Accueil Perso Jardin 100% écologique

Jardin 100% écologique

2 min lues
0
0
175

J’adore les fleurs et quand il y a un peu de soleil j’en profite !

✾ ✾ ✾

jardin3

✾ J’ai même eu la surprise de rencontrer un crapaud j’ai eu beau vouloir l’embrasser pour voir si un prince viendrait mais je n’ai pas pu c’est vraiment pas joli !!

images

✾ Toutes les fleurs, les potées et les arbustes de mon jardin je les ai trouvés dans des poubelles de fleuristes et magasins de fleurs ! Pourquoi c’est jeté ? Tout simplement parce que c’est soit défleuri soit sec … et des fois je ne sais pas pourquoi !!

✾  Rien que le citronnier ( j’avais peur qu’il ne reprenne pas je l’avais rentré à l’hiver ) avait son étiquette de prix et coûtait 79€ ! Quel gaspillage … je trouve cela honteux et je suis bien contente d’avoir pu donner une seconde vie à des plantes.

jardin1

✾ J’ai même eu les pots ( jardinières, pots, panier en osier ) .

jardin2

✾ Le pire c’est des plantes fleuries comme par exemple les orchidées ( qui valent si cher chez un fleuriste ) si elles n’ont plus de fleurs elles sont jetées alors qu’il suffit de la faire refleurir … Voilà mon petit coup de gueule qui fonctionne aussi pour le gaspillage alimentaire en France où on préfère jeter plutôt que de donner .. avec un peu de patience et d’amour des plantes je suis fière de mon jardin écolo 

✾ ✾ ✾

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Perso

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les dessous des blogs … enfin du mien

Après plus de 2 ans de blog et de page sur les réseaux sociaux je vais pouvoir raconter le…