Accueil Enfant Snails (Vernis à l’eau )

Snails (Vernis à l’eau )

5 min lues
0
0
213

❂ Mes filles quand elles étaient plus jeunes elles voulaient toujours mettre du rouge à z’ongles ( comme elles disaient ) , c’est vrai que c’est joli et c’est vraiment un truc de filles les vernis mais quand on voit les compositions cela freine , je n’ai même pas osé en mettre durant mes grossesses c’est pour dire :

images

  • Des formaldéhydes
    Ils sont répertoriés depuis 2004 comme « produits cancérigènes » par le Centre International de Recherche sur le Cancer.
    Très volatils, on les soupçonne de causer des problèmes respiratoires. Utilisés comme durcisseurs, ils sont tolérés jusqu’à une concentration de 5% dans les vernis. Cette proportion était dépassée dans les échantillons testés en Californie.
  • Du dibutyl phtalate (DBP)
    Un produit accusé d’être à la source de dysfonctionnements endocriniens.
    Son utilisation dans les cosmétiques est d’ailleurs interdite en Europe depuis 1976 !
  • Du toluène.
    Cette résine facilitant l’application du vernis à ongles est également montrée du doigt, jugée responsable d’allergies cutanées et respiratoires.

J’ai découvert une marque qui propose pour les enfants ou les jeunes filles des vernis lavables à l’eau , la marque propose aussi des Stickers, des glitters et des coffrets cadeaux …

Snails Logo Magenta-100x100

❂ En effet la marque Snails (Safe Nails) a eu la bonne idée de fabriquer des vernis pour les enfants puisque lavables à l’eau ( ou savon )  on évite ainsi le dissolvant qui lui aussi n’est pas bon pour la santé

dav

❂ La marque propose plusieurs teintes, j’ai pu essayer le Splash Lagoon, un turquoise chaud et brillant qui rappelle le sable chaud, pour etre prête à plonger dans l’eau clair du Lagon!!

et

Tutu fait partie des petits nouveaux. Ses nuances mauves sont rehaussées d’une multitude de paillettes qui le rendent fun et dynamique.

 MON AVIS ET EXPERIENCE :

dav

Les vernis sont brillants, j’ai mis deux couches pour mieux voir la teinte sinon ils son vraiment clairs

dav

Ils sèchent très rapidement

Les lingettes permettent d’enlever le vernis très facilement sans insister, tout est parti

davdav

Totalement inodore et pas besoin de dissolvant, agréable à mettre

L’avantage aussi pas de taches de vernis, ceux ci sont entièrement solubles

dav

Une très bonne idée ce vernis, par contre pour les plus jeunes enfants qui ont souvent les doigts dans la bouche je ne trouve pas cela top car si cela part à l’eau la salive ferait bien le même résultat et retrouver un vernis ( même si moins mauvais qu’un « normal  » ) dans la bouche n’est pas bon pour la santé !

dav

Pour découvrir la marque Snails c’est ICI et la page Facebook c’est par ICI

Snails-Main

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Enfant

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Canal Toys ( Jeux pour enfants )

✘ Canal Toys est à l’ origine d’ un leader européen fabricant et distributeur …