Accueil Enfant Lait Physiolac Précision 2

Lait Physiolac Précision 2

6 min lues
2
0
1,057

✲ Il y a un mois j’ai été sélectionnée pour tester un lait des laboratoires Gilbert de la marque Physiolac , bébé a depuis sa naissance essayé un bon nombre de lait et il faut bien avouer que malgré de nombreuses marques et leurs promesses ce n’est pas facile de trouver un lait de bonne qualité , étant actuellement au  lait deuxième âge , j’ai donc pu tester :

 Lait Physiolac Précision 2

photo_element_3

✲ DESCRIPTION ET PROMESSE DE LA MARQUE :

Physiolac Précision 2 est élaboré à partir d’un mélange d’huiles végétales breveté(1) (INFAT®) pour une meilleure ressemblance avec la matière grasse du lait maternel et offrir une qualité nutritionnelle optimale(2).

Les lipides structurés INFAT®, contenue dans Physiolac Précision 2, peuvent aider au confort digestif chez le nourrisson et aider à améliorer sa qualité de vie, en réduisant la durée de ses pleurs par jour(3).

Physiolac Précision contient des acides gras essentiels de type Oméga 6 et Oméga 3, dont du DHA(4), de l’EPA(4) et de l’ARA(4) qui contribue au bon développement cérébral.

 sdr

Il est élaboré aux GOS et FOS(5) qui sont des fibres alimentaires, supports de développement de la flore intestinale.

Physiolac Précision 2 apporte les nutriments nécessaires(2) au développement du bébé à partir de 6 mois. Physiolac Précision 2 permet dès 6 mois une bonne transition entre le lait maternel et le lait de croissance.

 Fabriqué en France, à partir de lait provenant d’élevages français.

Utilisation :

  • De 6 à 12 mois
  • En relais d’allaitement
  • Quand tout va bien
  • En cas de petits troubles digestifs

(1) EP Patent no. 1 681 945. EP Patent No. 2 563 167
(2) Conformément à la réglementation
(3) Baisse de 75% du temps de pleurs par jour chez le nourrisson par rapport à un lait infantile sans INFAT® selon une étude de 2014 : Litmanovitz Reduced crying in term infants fed high beta-palmitate formula a double-blind
(4) DHA (Acide Docosahexaénoïque), EPA (Acide Eicosapentaénoïque) et ARA (Acide Arachidonique)
(5) FOS (Fructo-Oligosaccharides) et GOS (Galacto-Oligosaccharides)

dav

 ✲

✲ MON AVIS ET EXPERIENCE : 

Tout de suite, j’apprécie la boite qui comprend une encoche pour la cuillère et un côté spéciale pour araser la cuillère

dav

La poudre est de couleur jaune pâle et sent assez fort le poisson (  les omégas sont issus d’huile de poisson ),on voit aussi que la poudre est d’excellente qualité

Il n’y a aucun  grumeau lorsqu’on fait le biberon

La composition du lait me plaît beaucoup ( bien sûr je vais rappeler ici qu’il n’y a pas meilleur que l’allaitement maternel et le plus longtemps possible )

Bébé accepte sans souci le lait ( même sans ajout de céréales ) et l’a bien toléré

dav

J’ai remarqué une nette amélioration sur les reflux de bébé par contre une constipation est arrivée ( je devais donner compote aux pruneaux pour remédier à cela ou un peu d’Hépar)

OU LE TROUVER ET A QUEL PRIX?

La gamme Physiolac est uniquement en pharmacie ( ainsi que les marques Luc et Léa, Physiodose, Laboratoires Gilbert Bébé, Marimer Baby, Le Comptoir Aroma ou Dologe du groupe Laboratoires Gilbert )

Pour trouver la pharmacie la plus proche de chez vous c’est ICI

Vous le trouverez à 19,99 € chez mon partenaire Mon Concept Santé ICI ( n’oubliez pas les 10 % de remise avec le code LOULOU)

Pour découvrir PHYSIOLAC c’est par ICI, le groupe GILBERT c’est ICI

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Enfant

2 Commentaires

  1. Hubert

    27 septembre 2016 à 21 h 20 min

    Bonjour,
    j’ai également ce lait depuis un mois, nous avons eu 3 boîtes de premier âge et le transit était vraiment super. notre bébé était constipée auparavant du coup nous étions vraiment heureux de voir qun tout s’était arrangé. maintenant ça fait 2 semaines que nous sommes passés au deuxième âge et elle est de nouveau constipée… c’est dommage car on sent vraiment que le lait est de très bonne qualité! je l’ai même goûté, pas du tout dégoûtant (pas comme bon nombre de lait). on va essayer de mettre un peu d’hépar pour voir. Mais sinon vraiment un super comme les autres laits de la gamme physiolac.
    bonne soiree

    Répondre

    • Cécile

      27 septembre 2016 à 21 h 27 min

      bonjour , voici quelques conseils que la marque m’a donné si cela peut vous aider :
      Bien respecter le mode de reconstitution, en mettant l’eau avant la poudre et surtout sans tasser la poudre dans la cuillère doseuse et en l’arasant bien sur le bord de la boite. Un lait reconstitué avec un peu trop de poudre sera trop concentré ; l’enfant ne disposera alors pas assez d’eau pour bien hydrater ses selles.
      N’hésitez pas également à secouer la boite de poudre de lait avant de reconstituer le biberon, car elle se tasse naturellement, pendant le transport par exemple.
      Si tout se passait bien jusque-là avec le lait Physiolac, il peut s’agir plutôt d’une constipation passagère. Peut être avez-vous commencé la diversification alimentaire ? Je vous conseille donc soit d’ajouter environ 10 ml d’eau après avoir reconstitué normalement votre biberon, soit de remplacer sur 1 biberon dans la journée l’eau habituelle par de l’Hépar, plus riche en magnésium qui facilitera une consistance plus molle des selles.

      Personnellement j’utilise des compotes au pruneau ou un peu de jus de pruneau mais à petite dose pour le jus, les compotes c’est Nestlé
      bon courage

      Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Claessens’Kid ( Veilleuses enfants )

☽ Je ne sais pas si chez vous c’est pareil mais mes enfants lorsque c’est l&rs…