Accueil Enfant Les jouets de Noam ( Jouets de qualité )

Les jouets de Noam ( Jouets de qualité )

7 min lues
1
793

◘ ◙ Si un jouet reste une source d’amusement et de distraction chez l’enfant, il y a pour moi jouet et jouet, je ne suis pas fan des jouets sonores, bruyants même si bébé en a je ne vais pas dire le contraire, pourtant  à la question : « Qu’est-ce qu’un bon jouet ?« , il suffit donc de se demander si le jouet en question permet de développer un des aspects suivants , même les jouets que je n’aime pas forcément en possèdent au moins un :

téléchargement

1. Le jeu idéal est donc un jeu que l’enfant aime et apprécie et avec lequel il est capable d’être captivé ou passionné
2.  Le temps de jeu doit être  libre et spontané. L’enfant choisit ce qu’il veut faire, le moment où il veut le faire ( avec tout de même certaines limites avec les horaires )
3. Un jeu idéal n’a pas de fin : il incite à la créativité et au développement de nouvelles idées.
4. Le jeu idéal est riche au niveau sensoriel : on éprouve des sensations diverses en le touchant, en l’écoutant, en le humant… Il est de préférence fabriqué dans des matériaux naturels sans colles, peintures ni traitements chimiques.
5. Le jeu idéal permet de comprendre comment les choses fonctionnent : ( à supprimer donc les jouets électroniques que les parents ne savent pas réparer et mettent à la poubelle )   Tout système mécanique doit pouvoir se démonter, s’observer, se remonter.
Ces différents aspects du jeu idéal sont issus de la méthode Montessori (La pédagogie Montessori est une méthode d’éducation dite ouverte, par rapport aux méthodes dites fermées ou traditionnelles, telle que l’enseignement mutuel. Sa pédagogie repose sur l’éducation sensorielle de l’enfant. )
◘ ◙ Je ne suis pas forcement cette méthode pour bébé mais je privilégie les jouets utiles, sensoriels et de préférence en bois alors quand j’ai découvert la marque Les jouets de Noam j’ai pu y voir tout plein de supers jouets en bois et d’autres . A la proche des fêtes de Noël je voulais vous la faire découvrir aussi.
prestashop-logo-1475241710
Bébé va avoir 10 mois et même si il est un peu feignant pour se tenir sur ses jambes je lui ai trouvé un super jouet dans l’espoir que celui ci le motive un peu ( quoique pas pressée non plus un enfant doit évoluer à son rythme ) :

Compagnon à Tirer « La Chenille qui fait des trous »

La chenille qui fait des trous – bien connue d’après le livre pour enfants d’Eric Carle – avance en roulant dans la chambre d’enfant. Quand on la tire, elle fait bonne figure et ondule son corps articulé. Un jouet en bois solide avec lequel on s’amuse merveilleusement.

51P5H7abdAL._AC_US160_

A partir d’un an

 

Jouet homologué CE – Conforme aux normes EN71

Marque SmallFoot

Prix de vente : 17,50 €
dav
◘ ◙ Superbe objet de décoration lorsque bébé ne l’utilise pas
Jouet en bois de bonne qualité, la conformité aux normes est un plus
dav
Tout à fait flexible, la chenille peut prendre pas mal de formes sympas
dav
Motivant pour l’enfant  , efficace pour la confiance et la motricité
sdr
Tout jouet avec ficelle est déjà adopté par bébé qui évidemment la met à sa bouche , le jouet  n’est pas trop lourd et bien adapté pour les jeunes enfants
dav dav
◘ ◙
Pour vous aussi si vous adeptes du beau et du bon jouet a des prix intéressants ( de plus une carte d fidélité existe donc vraiment super de commander plusieurs fois , pensez à Noël, les anniversaires … ) découvrir les Jouets de Noam  c’est ICI et la page Facebook se trouve par ICI 
J’adore ce calendrier de l’avent tout en bois qui s’allume !
calendrier-de-l-avent-marche-de-noel
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Enfant

Un commentaire

  1. Mélody pond

    5 novembre 2016 à 20 h 46 min

    Très belle découverte !
    Les jouets en bois ces La vie !!bonne soiree

    Répondre

Laisser un commentaire