Accueil Maman BERTHE GUILHEM ( Soins naturels )

BERTHE GUILHEM ( Soins naturels )

13 min lues
0
0
70

♥ Notre  peau est une enveloppe protectrice et sensorielle en constant renouvellement qui possède une structure complexe et une épatante organisation. Haut lieu d’échanges et d’interactions, elle est le lien ultime entre l’environnement extérieur et notre organisme.

Elle est le reflet de nos émotions et le point de départ de nos sensations… Rien d’étonnant lorsqu’on sait que sous une surface pas plus grande qu’1 cm², on trouve jusqu’à 2.500 cellules spécialisées dans la transmission de signaux sensoriels et 12 mètres de fibres nerveuses qui conduisent ses stimulations tout le long de notre corps.

La surface totale de la peau de notre corps représente 1 à 2 m² pour une épaisseur moyenne de 3 mm. Une aussi grande surface reste fragile et peut vite e déssecher ou avoir divers soucis de peau , il nous faut donc la protéger et en prendre soin, parmi les tonnes de cosmétiques existants sur le marché, je privilégie le naturel et regarde les ingrédients .

Connaissez vous les vertus du lait de chèvre pour notre peau ?

img_vertus_lait_chevre

Produit naturel autant que légendaire, le lait de chèvre bénéficie d’une composition unique à laquelle nous devons ses propriétés exceptionnelles. Il demeure aujourd’hui l’une des meilleures réponses pour hydrater et nourrir en douceur les peaux les plus sensibles et exigeantes.

Le lait de chèvre alpine : un lait qui a fait ses preuves
Le lait de chèvre a traversé les siècles et les frontières, répandant autour de lui, ses bienfaits. Sainte Hildegarde de Bingen, bénédictine et médecin, lui prêtait dès le XIIème siècle des vertus exceptionnelles. Vertus appréciées par l’impératrice Elisabeth II d’Autriche, SISSI, qui l’utilisait comme soin de beauté allant, comme Cléopâtre, jusqu’à prendre des bains dans le précieux laitage.

Le lait de chèvre : un remarquable pouvoir hydratant et anti radicaux libres
Utilisé en cosmétique, le lait de chèvre est extrêmement efficace et sans odeur. Ses propriétés – uniques – sont reconnues dans le monde entier, pour le soin des épidermes fragiles en particulier. Ainsi, au Canada, pour protéger la peau contre la rudesse du climat, de nombreux laboratoires l’intègrent dans leurs soins pour mains, visage et corps. Ces usages s’expliquent par la composition du lait de chèvre et sa teneur remarquable en :

  • Acides aminés, teneur comparable à la protéine de lait maternel,
  • Vitamine A sous sa forme la plus active : la Pro-Vitamine A ou Rétinol,
  • Co-enzyme Q10 : vitamine anti-oxydante qui lutte contre le vieillissement cellulaire et cutané, restaure l’épiderme en lui redonnant souplesse et élasticité,
  • Acides gras, pour leur pouvoir hydratant et leurs propriétés anti-bactériennes qui agissent sur le pH de la peau en le maintenant à l’équilibre.

Le lait de chèvre en dermatologie
Bien connu des personnes allergiques, le lait de chèvre est souverain pour soulager certains troubles cutanés de types dermatoses, eczémas ou psoriasis. Beaucoup de mamans l’utilisent en soin pour les peaux sensibles et fragiles de leurs bébés

C’est Berthe Guilhem qui a compris tous les avantages du lait de chèvre pour la peau et qui nous propose avec la marque du même nom des produits pour le visage, le corps et les cheveux tous issus du lait de chèvre.

logo_berthe_guilhem

♥ Mais qui était Berthe Guilhem ?

La maison Berthe Guilhem, du nom de sa fondatrice, reste très attachée à ces valeurs fortes dans une époque ou « le Bio », en cosmétique, s’est beaucoup industrialisé.

 

Berthe Guilhem, femme de bon sens et d’intuition
Notre grand-mère n’envisageait le soin et l’hygiène qu’avec des produits naturels et de qualité. Sensible à la pharmacopée, créative et intuitive, Berthe Guilhem a fabriqué ses premiers savons au lait de chèvre dès 1956 ainsi que des pommades, onguents et le fameux baume du jardinier. Ses premiers utilisateurs furent elle-même, ses enfants, amis et voisins. Aujourd’hui, alors que nos gammes ont largement franchi nos frontières régionales, notre fabrication reste inspirée des formules et recettes originelles.

Un savoir faire indemne : transmis de génération en génération
Aujourd’hui Marc, Jean-Luc, les petits-fils de Berthe Guilhem, et leurs familles, pérennisent ce savoir faire avec la même conviction : le respect strict et sans compromis de la santé des utilisateurs et de l’environnement. A leur tour, ils s’engagent dans une attitude écologique sans faille qui dicte chacun de leur geste : de la collecte du lait à l’élaboration de chaque soin en passant par leur formulation.

♥ Mon test  :

J’ai pu tester le Lait hydratant corporel hautement nutritif de Berthe Guilhem 

dav

DESCRIPTION

Une formule spécifique pour lutter contre le vieillissement cutané et permettre une hydratation intensive et parfaite des couches superficielles de la peau.

 

Ce soin hydratant hautement nutritif assure et prolonge la fermeté des tissus, restaure l’’épiderme en lui apportant soutien et fermeté.

Son absorption cutanée rapide et non grasse permet une utilisation quotidienne ; c’’est aussi un excellent lait réparateur, après soleil ou post épilatoire.

 

MODE D’UTILISATION

Appliquer quotidiennement sur tout le corps en insistant sur le buste, l’’intérieur des bras et des cuisses, de préférence après le bain ou la douche.

 

PRINCIPES ACTIFS ESSENTIELS

Lait de chèvre Alpine Bio, Extrait pur d’’Aloe Vera Bio, eau florale d’hamamélis Bio, huile d’onagre Bio, huile de bourrache Bio, huile de jojoba Bio, beurre de cupuaçu Bio.

 

GARANTIE

- sans paraben

- sans phénoxyéthanol

- sans EDTA

- sans phtalates

sdr

CONTENANCE

Flacon Airless 200ml

 

INGRÉDIENTS

Aloe barbadensis extract*, hamamelis virginiana water*, goat milk*, theobroma grandiflorum seed butter*, glycerin, propanadiol dicaprylate, polyglyceryl – 6 distearate,arachidyl alcohol (and) behenyl alcohol (and) arachidylglucoside, simmondsia chinensis oil*, glyceryl stearate (and)cetearyl alcohol(and) cetyl palmitate (and) cocoglycerides,oenothera biennis oil*, borrago officinalis oil*, bentoniteclay, caprylic capric triglycerides, sorbitol, xylitylglucosideand anhydroxylitol and xylitol, tocopherol, benzyl alcohol,dehydroacetic acid, caprilic capric polyglyceridespolyglyceryl10esters, chondrus crispus extract, sodiumbenzoate, parfum, limonene, linalool, citral

*99% issus d’ingrédients d’origines naturelles
*76.8% issus de l’agriculture biologique

dav

Mon avis :

J’aime le flacon pompe qui reste propre et qui est de bonne contenance

Le parfum est subtil, très doux j’aime aussi il ne reste pas très longtemps sur la peau

Extrême douceur, aucune allergie, ni réaction, permet immédiatement d’avoir un toucher de peau plus douce et d’hydrater sa peau

J’en dépose aussi une noisette dans mes mains le matin car à cette saison les mains sont plutôt sèches ( le froid du nord )

Pénètre rapidement ne laisse aucune trace blanche

J’aime eévidemment le côte sain et naturel du produit , une gamme vraiment de qualité à prix raisonnable puisque le soin hydratant est à 17,60 €

sdr

Pour découvrir la marque Berhe Guilhem c’est  ICI et la page Facebook se trouve par ICI

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maman

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Montagne Jeunesse (Masques de beauté )

Après une grossesse et un bébé pas toujours évident de prendre soin de soi pourtant il est…