Accueil Enfant Semaine Nationale de l’Hygiène Nasale

Semaine Nationale de l’Hygiène Nasale

11 min lues
0
0
344

☒ A cette saison et finalement tout le long de l’année on oublie un peu trop souvent que l‘hygiène nasale est pourtant aussi importante que de laver les dents !

En effet , il est important de procéder au nettoyage régulier des fosses nasales. En effet, la zone oreilles-nez-gorge formant un ensemble communiquant, une bonne hygiène nasale permet de se prémunir contre diverses affections ORL. 75% des utilisateurs de solutions pharmaceutiques (sérum physiologique ou un spray d’eau de mer), affirment qu’en usage régulier, un lavage nasal contribue nettement à diminuer le nombre de rhumes ou de rhinites et à ressentir des bénéfices directs sur leur santé et celle de leurs enfants. Ainsi, ils sont 9 sur 10 à avoir le nez moins bouché, 8 sur 10 à mieux respirer et 6 sur 10 à retrouver un meilleur odorat  !

A l’hiver cela favorise le nettoyage des muqueuses et donc moins de risques de choper des maladies hivernales, la grippe cette année a encore été bien présente et cela dans l’ensemble de la France ; A l’été, pour les personnes sensibles ( comme moi ) au pollen et au graminée, permet de moins être atteint de crises d’allergies et bien sûr tout le long de l’année avec la pollution

images (1)

Mais alors comment se nettoyer le nez efficacement ?

INTRODUISEZ DÉLICATEMENTl’embout sécurité dans la narine

* EXERCEZ UNE PRESSION sur l’embout

* LAISSEZ S’ÉCOULER l’excédent de la solution qui doit entraîner les mucosités, PUIS MOUCHEZ

* RINCEZ L’EMBOUT à l’eau chaude et essuyez-le

* RENOUVELEZ L’OPÉRATION dans l’autre narine

La semaine prochaine va avoir lieu la  Semaine Nationale de l’Hygiène Nasale qui  réunit pour la première fois dans le Pop-Up « Smell the world », 4 marques qui contribuent à la bonne hygiène nasale et aux plaisirs olfactifs : Marimer, Physiodose, Allergyl, Le Comptoir Aroma.

Plusieurs ateliers ludiques et des animations interactives seront proposés aux petits comme aux grands pour tout connaitre de l’odorat.

bloc-Smell-the-world

Chaque jour du 20 au 26 février sur la page FaceBook des Laboratoires Gilbert, une interwiew de nos experts, les docteurs Lamblin et Lassia sera diffusée pour aborder les bénéfices d’une bonne hygiène nasale et la place de l’odorat dans notre vie quotidienne.

Les marques participant à l’opération :

logo logo1 logo2 logo3 logo4

Les Laboratoires Gilbert proposent des solutions de santé préventive et de bien-être, efficaces, sûres et naturelles pour chaque moment de la vie de votre famille afin de préserver le capital santé du plus grand nombre.

Chez Marimer l’eau de mer est une ressource qui a démontré son efficacité pour accompagner la prévention et la prise en charge des affections respiratoires.
Marimer vous propose une large gamme de sprays eau de mer, isotonique, hypertonique ou enrichie

Spécialiste de l’aromathérapie bio, Le Comptoir Aroma propose à la fois une gamme étendue d’huiles essentielles pures ECOCERT et HEBBD (Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies), et des produits prêts à l’emploi formulés à base d’huiles essentielles bio pour soigner des maux quotidiens.

Allergyl propose des produits naturels pour vous protéger et vous soulager des symptômes en cas de rhinite allergique, utilisable chez les jeunes enfants et les femmes enceintes et allaitantes.

Physiodose est le spécialiste de l’hygiène nasale du nourrisson. La marque de sérum physiologique préférée des mamans et n°1 en France.

Mes produits testés : 

dav

Composition pour inhalation Respir’

compo-inhalation

DESCRIPTION

La composition pour inhalation Respir’ est composée d’huiles essentielles biologiques de Romarin à cinéole, Lavande aspic et Thym doux à linalol. Elles sont traditionnellement utilisées pour aider à libérer les voies respiratoires et apporter confort lors des refroidissements.

Flacon de 30ml

dav

MODE D’EMPLOI

Verser 30 gouttes de la composition pour inhalation dans un bol d’eau très chaude ou un inhalateur

Fermez les yeux et inspirez profondément les vapeurs qui s’en dégagent

Renouveler 2 à 3 fois par jour

SÉCURITÉ ET FACILITÉ D’EMPLOI. Bouchon sécurité enfant. Compte-goutte

PRECAUTIONS D’EMPLOI

En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage

Éviter le contact avec la peau

Conserver hors de portée des enfants. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 6 ans, la femme enceinte ou allaitante.

Facilement inflammable. Ne pas jeter les résidus à l’égout. Contient du camphre, de l’eucalyptol, du linalol et du limonène

MON AVIS 

A raison de 3 fois par jour déjà le nez se dégage, un grand bol d’eau chaude avec et on respire enfin profondément et surtout de façon naturelle

Je l’ai testé moi même car interdit chez les bébés les huiles essentielles

Produit à avoir dans notre pharmacie, il est économique et efficace

Marimer Spray nez bouché-rhume 

element_13_photo1

UTILISATION 

Notre nez, premier filtre pour les microbes, est exposé à de nombreux agresseurs. Après avoir pénétré dans les cellules de la muqueuse, ils s’y multiplient. C’est ainsi que les 1ers signes du nez bouché, de l’écoulement nasal et des éternuements apparaissent. Contre ces symptômes, le 1er geste est de préserver le nez des sécrétions pathogènes en utilisant MARIMER NEZ BOUCHE.

COMMENT UTILISER CE PRODUIT ?

1 à 2 pulvérisation(s) par narine, 1 à 3 fois par jour selon les besoins. Lire attentivement la notice avant utilisation. Demander conseil à votre pharmacien.

Ce dispositif médical est doté d’un système de valve poche et d’un gaz propulseur, qui assurent une bonne protection de la formule (absence de contaminations extérieures).

CE QU’IL CONTIENT ?

100% eau de mer diluée hypertonique stérile (équivalent à 22 g/L de sels).

POUR QUI ?

Adulte/enfant
Ne pas utiliser chez les prématurés.
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’eau de mer

MON AVIS 

dav

Pratique et indispensable pour nettoyer simplement son nez et ceux de ses enfants

Une bonne pulvérisation dans chaque narine suffit à dégager le nez

dav

☒☒

Pour découvrir sur Facebook la semaine nationale de l’hygiène c’est ICI et la page Facebook des Laboratoires Gilbert se trouve ICI

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Enfant

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les éditions Usborne

J’adore les beaux livres et j’ai été gâtée enfin surtout bébé en découvrant le…