Accueil A découvrir Les récréations créatives ( Activités manuelles )

Les récréations créatives ( Activités manuelles )

6 min lues
0
1,270

✘ De plus en plus tendance les loisirs créatifs ou DIY ( qui signifie en anglais : DO IT YOURSELF : faire soi même, aimer le bricolage ) sont partout, dans la plupart des magasins et boutique en ligne on trouve des accessoires, des fournitures pour réaliser ses propres créations . Rien de plus plaisant et amusant de pouvoir dire que l’on a crée quelque chose, pour offrir ou pour nous même c’est toujours valorisant d’utiliser son savoir faire , de plus c’est important de transmettre notre savoir et nos expériences à nos enfants et à nos proches .

18698141_1386983411396084_3673504731185264832_n

✘ C’est de cette manière que la créatrice des Ateliers Les récréations Créatives nous propose des ateliers c’est à dire, des démonstrations de travaux manuels expliqués et entre personnes , on réalise des créations , la créatrice nous apprend donc à réaliser des produits, grâce à ses expériences on peut reproduire chez nous ce savoir faire et ainsi apprendre nos connaissances à nos proches ; De plus la créatrice sur son site vend des créations uniques, afin de nous permettre d’acquérir des créations uniques et originales .

Quelques exemples de réalisations de la créatrice des Récréations créatives : 

lampe-veilleuse-bonne-nuit-458x458 collier-sautoir-ethinque-pinguoin-miniature-9835137-sautoir-pingoui354d-ed4e0_570x0-458x458 2211037-miroir-de-poche-illustration-pin-up-21d75_big-458x458 bague-fantaisie-st-valentin-declaration-damour-coeur-love-all-you-need-is-love-humour-chaussure-458x458

Comment participer aux ateliers :

Les ateliers créatifs sont destinés à toutes les personnes amatrices de loisirs créatifs.

✘ Toutes celles qui aiment se retrouver à plusieurs pour échanger et partager ses savoir-faire créatifs dans des domaines très différents comme la peinture, le modelage, la couture, le bricolage, le recyclage créatif, la création de bijoux, la customisation…

Les ateliers créatifs tout public :

Il s’agit des ateliers créatifs programmés tout au long de l’année et dont les thématiques varient en fonctions des fêtes et des saisons.

Il y a des ateliers qui s’adressent aux enfants, aux adultes mais également au binôme enfant + parent/grand-parent.

Leur participation nécessite une inscription à l’avance.

 Quelques exemples d’ateliers : 

Atelier mini attrape rêves

Modelage monstrueux

Atelier customisation d’un tote bag

Atelier gourmandises …

atelier-attrape-reve-ales-228x300 atelier-modelage-monstre-ales-228x300 atelier-sac-ales-228x300

atelier-gourmandise-ales-228x300

 

Pour découvrir les dates des ateliers c’est par ICI, attention il faut donc résider autour de la ville d’Alés ( département 30 )

Mon test & avis :

✘ Je n’ai pas pu tester les ateliers qui géographiquement est impossible , habitant à l’opposé mais je suis pour ce genre de moments où l’on peut en plus d’apprendre , participer et créer son propre article . Il existe bien évidemment les tutoriels sur internet mais rien de tel qu’une véritable entrevue et passer un moment sympathique entre personnes passionnées ou novices restera une expérience à vivre .

J’ai reçu une boule lumineuse, une veilleuse personnalisée à la main de la créatrice pour mettre dans la chambre de bébé .

dav dav

Joliment emballée, la créatrice apporte une touche personnelle supplémentaire avec l’originalité de l’emballage

dav dav

Elle est vraiment sympa et fait un bel effet . Coloris changeant bébé l’aime beaucoup  ! N’hésitez pas à contacter la créatrice pour toutes questions relatives à ses créations ou aux ateliers ( qui sont aussi proposés pour les professionnels)

sdr sdr dav

✘✘

Pour découvrir Les récréations créatives c’est par ICI et la page Facebook Les récréations créatives se trouve par ICI

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans A découvrir

Un commentaire

  1. Charlotte

    17 octobre 2018 à 20 h 23 min

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour faire connaître au sein de votre blog et auprès de toutes les mamans lyonnaises une activité de création de bijoux qui se pratique à la Maison des Rancy située au 249, Rue Vendôme à Lyon 3e.

    Je participe à cet atelier et nous passons de bons moments à apprendre à créer des bijoux (boucles d’oreilles, pendentifs, bagues, etc) avec des matériaux de récupération comme de la chambre à air, des CD récupérés, des bouteilles en plastique, du papier que l’on vernis, des bâtons de glace que l’on découpe, peint et décore, des pinces à linge, du liège, des chutes de tissus, etc et tout ce que vous voulez. Et avec ce type de matériel vous n’avez pas idée à quel point vous pouvez réaliser de magnifiques bijoux identiques à ceux des commerces.

    Bijoux fantaisies j’entends bien mais que vous pouvez orner avec de l’or ou de l’argent ou des paillettes, des strass, etc selon votre guise.

    C’est un atelier où l’on bricole moult matières, des trucs et des bidules recyclés, détournés, où l’on apprend des techniques de montage et où l’on expérimente, armé d’une pince, d’une scie, d’une bougie chauffe-plat ou d’une chambre à air. C’est un atelier convivial où l’on partage astuces et trouvailles, ainsi que du thé et des bulles selon arrivages !

    L’intervenante est spécialisée dans ce domaine, a eu une formation dans la bijouterie et nous apprends énormément de choses, en groupe cela développe aussi notre créativité et nous arrivons à faire des choses magnifiques.

    Donc pour ceux qui ne connaissent pas ce type d’activité extra-professionnelle et qui souhaitent pratiquer une activité artistique et créative tout en bricolant, cet atelier pourrait être intéressant pour vous.

    Pour tout renseignements, me contacter ou contacter directement la MAISON POUR TOUS – SALLE DES RANCY au 249, Rue Vendôme à Lyon 3e ou en les appelant au 04 78 60 64 01.

    Première séance d’essai gratuite. Cela se passe tous les lundi soirs de 19h30 à 21h30 d’octobre à juin 2019, soit 2h par semaine pour 200€ l’année, soit 54 heures l’année donc 3,70€ de l’heure.

    Prix imbattable que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans les boutiques de création de bijoux qui font parfois des ateliers de création de bijoux sur une demi-journée par ci ou par là mais qui ne permettent pas de pratiquer une activité de ce genre de façon régulière (toute les semaines) et à l’année sans se ruiner car c’est une activité qui se pratique dans une MJC (maison des jeunes et de la culture).

    Pour ceux qui sont de Lyon et intéressés par cette activité, je vous demanderai juste de vous inscrire avant le 5 novembre 2018, 1ère séance d’essai gratuite, car nous ne sommes pas assez nombreux pour maintenir l’activité à l’année, donc pas assez rentable pour la MJC qui risquent d’ici novembre prochain de supprimer l’activité si pas de nouveaux inscris.

    Je compte donc sur vous car l’intervenante est au top et on passe un bon moment le lundi soir sans les enfants et à penser qu’à soi en créant ses propres bijoux que vous pouvez garder ou offrir.

    Merci d’avance de bien vouloir laisser ce message dans votre blog et au plaisir j’espère :-) .

    Répondre

Laisser un commentaire