Accueil Maison La sécurité de nos enfants avec Schneider Electric

La sécurité de nos enfants avec Schneider Electric

5 min lues
1
0
1,356

En France on compte environ 20000 accidents domestiques par an, on appelle accident domestique un accident de la vie courante qui se déroule au domicile de la victime. Il peut y avoir des conséquences graves (voire mortelles), comme la perte de mobilité et/ou des séquelles à vie ou plus légères comme quelques bobos. Un accident  domestique doit donc se dérouler dans la maison ou dans le jardin (de la maison) pour être considéré comme un accident domestique.

Les premières personnes concernées par les accidents domestiques sont les personnes âgées et les enfants, elles sont plus fragiles face aux différents dangers de la maison. Rien que dans un salon par exemple on trouve des dangers comme par exemple des tapis, une cheminée (ouverte ou insert), des plantes d’appartement dont certaines sont toxiques (le ficus par exemple ou les fruits des pommes d’amour), des petits meubles qui peuvent servir de marche pied idéal pour atteindre une fenêtre et enfin les prises électriques… Un conseil simple serait déjà d’équiper nos prises accessibles d’un cache-prise et nos fenêtres d’un bloqueur.

◎ Pour le côté électrique j’ai donc continuer de choisir la marque que j’aime beaucoup par sa qualité de produit , Schneider Electric.

téléchargement

◎ En effet la gamme d’interrupteurs que j’ai choisi la gamme Odace, celle ci totalement personnalisable et surtout très fonctionnelle comme tous les produits Schneider Electric , une excellente qualité de produit et toujours en perpétuelle innovation.

On a toujours des prises mises assez basses comme pour brancher notre aspirateur ou autre et comme bébé marche et touche à tout , je préfère sécuriser le plus possible la maison. L’inconvénient des caches prises classiques ( les petits en plastique à insérer dans les trous de la prise ) sont contraignants si on se sert souvent de la prise il faut toujours les enlever et penser les remettre.

Or ceux de la marque Schneider Electric sont totalement différents puisqu’ils se fixent sur les prises et se soulèvent. Adaptables directement sur les prises Odace comme par exemple

images (1)H518123_web H518135_web

◎ L’avantage en plus de la sécurité c’est l’esthétisme car une prise n’est pas forcément jolie alors le cache prise est vraiment idéal pour une décoration classique et épurée. Schneider Electric propose le cache prise pour environ 6 € dans les rayons bricolage , j’aime beaucoup le concept.

images téléchargement

Les caches prises Schneider Electric sont en plastique opaque , facile à nettoyer et légers

◎ Pour une rénovation de maison ou une maison neuve je conseille la marque Schneider Electric , qui depuis plus de 100 ans et dans de nombreux pays dans le monde entier nous prouve chaque jour sa qualité et son engagement à nous offrir des produits de qualité, design et pratiques.

Odace-Une-gamme-de-prises-et-interrupteurs-design-signée-Schneider-Electric-2 prise-odace-alu-avec-chargeur-usb-double-finition-alu slider-touch

Pour découvrir la gamme complète et la marque Schneider Electric c’est par ICI , la page Facebook Schneider Electric est ICI

Article sponsorisé

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
  • cool

    CoolGift ( Boutique de cadeaux )

    Adepte de décoration en tout genre un brin décalé et surtout originale mais aussi d’…
  • téléchargement (3)

    S.O.S ORGANISATION ( Application )

    Que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire, une crémaillère, un séminaire, u…
  • 83768

    OTAFF ( Application )

    L’autre jour sur la page je vous parlais de ma poisse à propos de mes canalisations …
Charger d'autres écrits dans Maison

Un commentaire

  1. veronique hazem

    12 décembre 2017 à 14 h 46 min

    Effectivement les prises c’est moche ! Je repenser ai à vous des que j aurai la chance d être propriétaire (bientôt j espère ) , avec les caches prises c’est mieux. Et en plus au top pour la sécurité.
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bonbon Factory ( Boutique de bonbons)

๑  L’origine du sucre et des sucreries débutent au XIIème siècle, lorsque les Croisé…