Accueil Maman Druydés ( Cosmétiques artisanaux )

Druydés ( Cosmétiques artisanaux )

13 min lues
1
1
1,032

✿ J’ai perdu beaucoup de cheveux depuis ma grossesse, je n’ai pas une mauvaise nature de cheveux, pas trop secs, pas gras, pas de pellicules non plus, juste des démangeaisons parfois . Je les lave tous les deux jours, certains disent que c’est trop, d’autres pas assez mais c’est mon rythme.  Pour le choix des shampoings, j’en ai essayé beaucoup je privilégie comme toujours le naturel, les huiles essentielles ou le bio.

Dans nos shampoings ( comme dans les produits ménagers et même le dentifrice ) on retrouvent des Tensio-Actifs ce sont les agents lavants et moussants qui agissent comme des détergents, des Silicones nous donnant cette impression d’avoir les cheveux doux et faciles à démêler , pourtant ils étouffent notre cuir chevelu, des conservateurs présents partout ce sont pourtant de véritables perturbateurs endocriniens responsables de dérèglements hormonaux non négligeables, ayant un impact sur la fertilité et le développement des cancers ( le plus connu les paraben…)

C’est pour cette raison que j’ai voulu essayer et tenter le shampoing solide. La marque Druydés nous propose une gamme pour tous les types de cheveux, utilisant que des ingrédients naturels pour notre meilleur confort et santé.

17021450_1485651631469207_7751739016194356442_n

Qui se cache derrière la marque Druydés: 

✿ C’est avec la rencontre de deux femmes Gwen et Fanny , que la marque Druydés prend vie, avec deux personnalités, de deux désirs qui se complètent et se rejoignent. Druydès est née d’une envie commune celle de créer une marque de cosmétiques solides avec les valeurs auxquelles les créatrices sont sensibles. Avec des valeurs qui mettent en avant un présent durable tout en s’appuyant sur leurs connaissances instinctives.

Et c’est grâce aux plantes et à la nature que Druydès crée ainsi des shampoings solides sains et totalement débarrassés de toutes substances inutiles que nous pourrons les utiliser en pleine nature sans la polluer.

Druydès est ainsi devenu un merveilleux concept : celui de pouvoir apporter une solution aux intolérants et allergiques, à ceux qui souhaitent faire attention à la nature, à notre impact sur la planète. Créer une marque saine exempte de tout le superflu faisant passer l’être avant le paraître

Pourquoi un savon solide : 

-Un shampoing de 80 gr est équivalent à environ à 1 à 2 bouteilles de shampoings liquides de 250 ml selon votre utilisation il est donc économique et ne prend pas beaucoup de place dans notre salle de bain. Pas de déchet c’est bon pour nos poubelles et pour la planète.

-Avec une fabrication à 100 % d’ingrédients naturels et sans allergènes, le shampoing solide va prendre soin de notre chevelure et respecter notre cuir chevelu. Sans alourdir nos cheveux, sans silicone pour étouffer notre fibre capillaire.

-Le shampoing solide est 100 % sans allergènes, 100 % gluten free, 100 % vegan et 100 % naturel. Son emballage est en papier ensemencé. Plantez le vous aurez des fleurs à la maison !

-Le seul tensioactif est un produit issu de l’huile de coco, totalement dispersable dans l’eau votre shampoing n’aura aucun impact sur la nature. Il est totalement zéro déchet.

Les différents modèles de savon solide de Druydés : 

druydes-chocolat-1-600x600 manadala-bebe-600x600 mandala-cheveux-gras-600x600ourson-600x600

Mon test & avis :

✿ Mon choix s’est porté sur le modèle douceur puisqu’il peut convenir à toute la famille même bébé.

Shampoing solide douceur

IMG_20180114_121106

Description :

La version pour adulte du shampoing solide cheveux et corps Bébé parce qu’il n’y a pas d’âge pour que ça mousse!

Shampoing douceur naturel et solide pour cuirs chevelus sensible et cheveux secs.

Comment ça marche :

Mouillez votre shampoing et votre cuir chevelu, frottez votre shampoing mouillé sur votre crane pour obtenir la mousse désirée.

Caractéristiques :

  • Conçu pour les bébés et enfants de moins de 3 ans.
  • Idéal peau sensible.
  • 100% naturel.
  • Tensioactif naturel issu exclusivement de la noix de coco.
  • Sans silicone / Paraben / Sans perturbateur endocrinien.
  • Sans allergènes / Ni parfums / Ni conservateurs / Ni additifs
  • Emballage Zéro déchet en papier ensemencé.
  • Végan.
  • Fabrication artisanale

IMG_20180114_121124

Ingrédients :

-L’huile de son de riz bio.Recommandée pour ses vertus anti-allergiques, ce qui la rend extrêmement bien tolérée par tous. Cette huile pénètre facilement dans la peau, elle va adoucir les cheveux abîmés et les cuirs chevelus les plus sensibles.
C’est une huile bio aussi riche en vitamine E donc riche en acides gras, elle aide à assouplir les peaux les plus sèches, et prévient du dessèchement cutané et capillaire en protégeant notre film hydrolipidique naturel .

- La poudre de racine de guimauve est un démêlant naturel pour nos cheveux.

- La fleur de camomille matricaire (Allemande), dite aussi la camomille vraie apaise les rougeurs, les démangeaisons, inflammations cutanées, ou les allergies.
Souvent utilisée en pédiatrie sur les érythèmes fessiers, elle calmera également les muqueuses sensibles des tout-petits. C’est un ingrédient naturel et écologique que l’on ne présente plus dans les soins des tous petits.

-La fleur de souci, connue aussi sous le nom de « Calendula », une plante aux vertus cicatrisantes et particulièrement recommandée pour les peaux réactives (feu du rasoir, coupures, coups de soleil…) grâce à son mucilage, et son action nettoyante et anti-bactérienne naturelle en fait un allié de choix pour apaiser eczéma, psoriasis, mycose ou urticaire sans agresser la peau bref un allié de choix.

L’odeur agréable et gourmande vient exclusivement de matières premières, sélectionnées pour leur qualité avec un plus grand soin.

IMG_20180114_121114

Prix : 

9,90 € ( pas de frais de livraison ) et disponible ICI sur le site boutique de la marque Druydés 

Avis :

Le shampoing solide pour moi c’était une première, j’ai toujours utilisé des shampoings liquides.

L’aspect est totalement différent puisque nous avons dans un main un savon. Au premier aspect, il est beau , adepte des mandalas j’aime déjà sa forme.

Il est conseillé de poser notre shampoing solide sur un porte savon aéré .

cof

Première utilisation, je mouille mon savon et mes cheveux, je suis étonnée de voir autant de mousse.

Une mousse douce qui nettoie bien les cheveux, rien à redire .

Tous les deux jours je l’utilise ainsi que mon visage , j’aime sur le visage il fait un peu rugueux, comme un gommage finalement et la peau est parfaitement douce.

mde

Au fur et à mesure , je me rends compte que les cheveux sont un peu gras car cela enlève l’ancien silicone des shampoings liquides, mais au bout d’un semaine je vois le changement  et je peux l’utiliser tous les trois jours .Les cheveux sont brillants et sains.

Je n’ai pas spécialement de nœuds ( mais dans tous les cas je n’en ai jamais ) . Par contre je n’ai pas aimé l’odeur du savon, il me fait penser à des granulés …

Pour les cheveux fins qui auraient tendance à s’emmêler facilement, je vous conseille comme après-shampoing , de l’huile de coco, de ricin… de temps en temps.

✿✿

Pour découvrir la marque Druydés c’est par ICI et par ICI la page Facebook 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maman

Un commentaire

  1. Veronique Hazem

    25 janvier 2018 à 21 h 09 min

    Dommage pour l odeur. J utilise ceux d une autre marque, ils sont moins chers mais les fdp sont élevés. et ils sentent bons

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Fauvert Professionnel

❥  Mes filles ont toutes deux de longs cheveux et comme la nature est ( d’après elle…