Accueil Cuisine/Alimentation Chez ce cher Serge ( Manger bio et bon)

Chez ce cher Serge ( Manger bio et bon)

3
0
398

۵ De plus en plus vous avez sans doute remarqué que l’on court tout le temps, de plus en plus les français ( ainsi que d’autres pays d’ailleurs comme les Américains ) prennent des repas sur le pouce ( appelés snack en anglais ) où bien dans certaines situations ou un vrai repas n’est pas possible, par exemple dans une gare, un aéroport, un hôpital, au bureau … ou tout simplement lors de pauses, on aime grignoter… Mais alors on connait tous les distributeurs avec des sandwichs, des chips, des barres chocolat …

Si on désire bien manger,manger sain et bio pourquoi ne pas faire confiance à Ce cher Serge ! Je découvre une marque assez récente qui enfin nous propose des aliments snacks bon, bio et local !

logo (1)

۵ En effet Chez ce cher Serge c’est une histoire à la française, Serge, c’est avant tout un bon français qui fier de ses origines, de son pays et de son terroir aime et veut nous nous faire aimer de bons produits, authentiques, qui ont du goût et une vraie identité . Il aime les produits qui ont du caractère, les produits qui ont de la douceur, mais il aime surtout les produits vraiment savoureux

Enfin, Serge est aussi quelqu’un soucieux de sa santé ! Il ne consomme que des aliments BIO, bons pour sa santé, celle de sa famille… et même celle de son fidèle compagnon, son chien CHOCOLAT.

Un peu d’histoire :

۵ Tout commence il y a 15 ans… C’est après avoir été 11 ans dans l’audit pour un géant de la finance à travers l’Europe, et c’est à la naissance de sa fille, que Serge a eu envie de se poser, oui mais pourquoi faire ?  Il fallait s’investir dans un projet qui lui tienne à cœur !

C’est donc en septembre 2000, en pleine crise de la vache folle que Serge se demande ce qu’allait manger sa fille à la crèche… Le Bio existait en magasin mais pas dans les crèches ou les cantines scolaires. L’idée lui vient de créé la première société Française spécialisée dans la BIO pour la restauration, qui allait livrer 3 millions de repas par an, 5 ans après!

Par la suite, en 2013, avec une volonté de se focaliser sur une offre véritablement éco-responsable en s’orientant vers 2 axes : des produits Bio Français et des produits Locaux notamment du Sud-Ouest ainsi que d’Ile-de-France en voulant promouvoir tout le savoir-faire de nos terroirs tout en rencontrant des agriculteurs, des éleveurs et des transformateurs, après avoir dégusté leurs produits, visité leurs exploitations il fallait établir des partenariats équitables et durables.

Et suite à un voyage en avion, son fils fût très réceptif aux gourmandises proposées par la compagnie aérienne. Se retrouvant confronté à cette envie, Serge succombe à son attente de snacks et se rend compte  qu’ils sont, trop gras, trop sucré, trop salé, pour seulement avoir deux minutes de plaisir gustatif éphémère! Une nouvelle idée était née : « Chez Ce Cher Serge », l’ambassadeur du premier snacking bio bien de chez nous ; le tout à prix accessible !

cof

Les avantages de manger Chez ce cher Serge :

La satisfaction de manger bien en consommant des produits Français ! C’est en entretenant des liens étroits avec des producteurs de matière première qui partagent les mêmes valeurs afin de nous apporter des ingrédients de nos terroirs de qualité . De plus, en mangeant nos produits Bio, on est assuré de consommer des produits sans colorants artificiels, sans conservateurs et sans arômes artificiel et donc naturel.

Manger bien et manger bio, c’est en consommant des produits BIO, que l’on participe à la préservation de l’environnement et de la biodiversité et donc à la préservation de notre santé. Cela permet également à nos agriculteurs d’obtenir un revenu décent qui leur permet d’assurer la pérennité des exploitations.

- La protection de l’environnement , en privilégiant la minimisation de l’impact environnemental en choisissant des fournisseurs de matière première à proximité de leurs transformateurs Comme par exemple la farine, le champ de blé et le meunier qui permettent de la fabriquer sont situés à seulement 60 kilomètres du lieu de transformation de plus la marque s’engage dans une démarche de responsabilité sociale sociétale et environnementale, en créant des emplois locaux non délocalisables et en choisissant des méthodes agricoles bénéfiques pour l’environnement et la santé.

Les emballages engagés, l’encre utilisée pour la réalisation des packagings est une encre végétale, issue de triglycérides : cela signifie qu’elle n’est pas nocive pour la santé (elle est même comestible ). L’imprimeur se trouvant en Rhône-Alpes s’engage lui aussi : les encres ne contiennent pas de diluants pétroliers, et sont recyclées dans le but d’éviter les rejets dans la nature. Enfin, afin de garantir au mieux la préservation de l’environnement, sachez que les cartons qui servent à véhiculer nos produits sont eux recyclés et aussi recyclables,  en fait, en choisissant « Chez Ce Cher Serge », vous prenez soin de notre environnement!

IMG_20180118_103926

Mon test et avis :

Je vais vous présenter quelques gammes de snack de la marque Chez ce cher Serge . J’aime particulièrement leurs petits formats que l’on peut transporter partout, les sachets ne sont pas refermables donc il faut tout manger ou bien les refermer ( à la maison je mettais dans une boite plastique )

cof

 J’aime aussi le design des paquets et la moustache en marque de fabrique sur les biscuits…

cof

-Les p’tits sablés de Serge

Sablé fondant pur beurre

IMG_20180118_103945IMG_20180118_103955

Description :

En quelques crocs, ce biscuit au bon goût de beurre vous apportera l’énergie nécessaire pour repartir du bon pied. Sa douceur et ce bon côté sablé qui fond dans la bouche rappellent un petit goût d’antan dès la première bouchée !

Du bon beurre Bio de chez nous, de la farine française, un peu de sucre, et en quelques tours de main, … c’est une affaire qui roule !

 

Avis : 

Un délice ! Ils fondent dans la bouche, un réel goût de beurre et une véritable gourmandise , le paquet ne fait pas longtemps  !

IMG_20180118_104120

- Les p’tits sablés de Serge

Sablé au beurre et aux délicieuses pépites de chocolat

IMG_20180118_104434 IMG_20180118_104441

Description :

Dans ce biscuit, vous retrouverez la douceur des souvenirs de votre enfance. Du bon chocolat Bio, de la farine et du beurre de nos terroirs, … c’est le biscuit le plus réconfortant qui soit !

Avec son côté sablé, le bon goût du chocolat et le fondant du beurre, voici le biscuit des gourmands par excellence !

Parfait pour combler un petit creux ou pour effacer un chagrin, il n’y a plus à hésiter !

En voiture Simone !

Avis :

Pareil que les sablés au beurre si on a le nez dedans on les termine, idéal pour le goûter des enfants par exemple ou en dessert lors d’un pique-nique.

IMG_20180118_104718

- Douceurs d’enfance de Serge

Guimauves tendres fraise, citron, banane

IMG_20180118_104738 IMG_20180118_104742

Description :

Mmmmhhhh vous sentez déjà ce fondant ?

Du bon sucre français, des blancs d’œufs Bio, de la framboise, de l’orange et de la banane… Un petit coup de baguette magique et hop, voilà qu’apparaissent ces délicieuses guimauves. Fondantes en bouche, avec leurs trois saveurs, il y en a pour tous les goûts !

Naturellement fruitées, il ne fait aucun doute que ces guimauves vont vous ramener à vous plus tendres souvenirs d’enfance…  C’est parti pour la pêche aux guimauves !

Avis :

Le seul sachet que je n’ai pas aimé, je suis pas très bonbon ni guimauve …

mde

-Les croustilles de Serge

Carré croustillant au sésame et au comté

IMG_20180118_104205 IMG_20180118_104209

Description:

Ce croustillant au sésame et au Comté A.O.P. sera l’allié de tous vos breaks ! Du bon Comté du massif du Jura, du sésame Bio et français, voilà un biscuit qui plaira aux petits comme aux grands !

Du fromage fait à partir de bon lait français Bio, du sésame, de la farine de nos producteurs… c’est la recette idéale : celle qui vous emmènera jusqu’au sommet du gout !

A consommer sans modération…

Avis :

Très croustillant, le goût du sésame est plus prononcé que celui du comté. J’aime beaucoup, servi un peu comme des chips mais de meilleure composition.

IMG_20180118_104302

- Les croustilles de Serge

Carré croustillant au poivron et au piment d’Espelette

cof cof

Description :

Ce biscuit croustillant va ravir les amateurs de Sud-ouest ! La douceur du poivron Bio associée au mordant du piment d’Espelette (A.O.P.), voilà un mélange qui va conquérir même les plus hésitants !

Avec son authenticité, et son gout prononcé, il y a fort à parier que ce carré au piment d’Espelette va vous faire voyager instantanément du côté des Pyrénées-Atlantiques et du Pays Basque !

Vous êtes prêts ? Olé !

Avis :

Bon goût sans être trop fort non plus, juste ce qu’il faut, à l’apéritif j’aime beaucoup.

IMG_20180118_104417

Pour découvrir l’intégralité des produits avec une sélection de 10 packs individuels BIO et gourmands dans une boite prête à offrir contenant biscuits sucrés, biscuits apéritifs et confiseries c’est par ICI dans la boutique au prix de 26,32 € TTC, si vous êtes professionnel et que vous désirez servir les snacks de ce Chez ce cher Serge n’hésitez pas à les contacter .

mde

۵۵

Pour découvrir l’intégralité du site de Chez ce cher Serge c’est ICI et la page Facebook se trouve par ICI

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Cuisine/Alimentation

3 Commentaires

  1. brice aurore

    6 février 2018 à 14 h 36 min

    bonjour je ne connais pas du tout merci

    Répondre

  2. brice aurore

    6 février 2018 à 14 h 37 min

    bonjour c’est marquer prix pour proffesionnel et pour les non proffesionnel on peu aussi acheter ?

    Répondre

    • Cécile

      7 février 2018 à 14 h 57 min

      bonjour on peut les trouver dans les magasins bio, épicerie fine, jardineries etc ou sur le site a droite vous mettez votre code postal pour retrouver les points de vente :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Little Brioche ( Mots en tricotin )

Encore un coup de coeur découvert, une belle page de créations personnalisées Chez Little …