Accueil Enfant Bioviva ( Ani’Zoom de la gamme Bioviva/Disneynature)

Bioviva ( Ani’Zoom de la gamme Bioviva/Disneynature)

13 min lues
0
0
377

× Les mercredis comme hier froids, humides et même plein de neige à part sortir la luge et les après-ski on n’a pas beaucoup d’idées pour s’amuser en famille. Heureusement qu’il existe depuis tellement d’années les jeux de société. Il en existe une multitude et aussi variés qu’ils peuvent être il faut encore qu’ils attirent et garde l’attention de nos enfants. Ici mes enfants ont toujours aimé les animaux, sauvages , de la ferme ou bien domestiques ils ont toujours aimé jouer avec des animaux ( plastiques ou en jeux également ), bébé n’échappe pas à la règle d’ailleurs il est fan aussi .

Dans un jeu je découvre l’ensemble des qualités que j’aime retrouver réunies, les animaux, l’originalité, le ludique et le made in France.

C’est avec la marque Bioviva qui conçoit et développe pour nous chaque jour de nouveaux jeux, pour notre plus grand plaisir que je trouve un jeu idéal et bien adapté pour ma famille .

logo

× En effet Bioviva c’est une petite entreprise montpelliéraine composée de 20 grands enfants dans l’âme, toutes et tous passionnés de nature . Convaincus que le respect de la planète doit s’intégrer dans une approche globale et sur le long terme,ils veillent constamment à ce que les activités impactent le moins possible l’environnement :

  1. Avec une fabrication en France depuis 1996. Tous les jeux sont donc ainsi labellisés Origine France Garantie.
  2. Un choix avec soin de matières premières (papier, carton, bois, encres, teintes, vernis) ainsi que l’endroit d’où elles proviennent afin de limiter les transports,
  3. En évitant les suremballages dans les boites de jeux,
  4. Avec une utilisation d’encres à base végétale, des papiers et cartons labellisés FSC,
  5. Avec une création de jeux qui excluent systématiquement l’utilisation de matériaux issus de la pétrochimie, tels que les plastiques.

 

× Le Made in France permet ainsi de favoriser des circuits courts, de réduire les transports (moins de pollution) et de contribuer à préserver l’emploi sur le territoire, parce que c’est aussi ça, consommer responsable.

En 2015, Bioviva a augmenté son offre avec plus de 400 000 jeux produits, a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires (55% par rapport 2015) et continue d’embaucher (l’effectif a doublé entre 2013 et 2015).

Et cela ne coûte pas plus cher : les prix des jeux, inférieurs à 30€, sont généralement similaires à ceux des concurrents asiatiques !

Quelques exemples de jeu Bioviva :

3D-Bioviva-junior-ouvert-500x500 3D-Gymanimo-ouvert-500x500 3D-JMEConcentration-contenu-matrice-570x408 Defis-Carnivores3D-cartes-543x500 Foret_Enchantee_2014_ouvert_FR-541x500 FR-Enigmes-Plantesextraordinaires-ouvert-500x500

FR-Loto-animo-ouvert-1-500x500

Mon test & avis :

J’ai donc découvert  Ani’zoom de  la gamme Bioviva/Disneynature

cof

ANI’ZOOM

 IMG_20180120_161257

Description :

Dans ce jeu d’observation basé sur la rapidité, il faut être le premier à désigner l’animal recherché sur l’un des six plateaux à disposer comme on souhaite. Les parties sont sans cesse renouvelées et le jeu est encore plus amusant grâce aux 4 types de cartes :
“Animaux”, “Bébés”, “Zoom” et “Animaux nocturnes” à l’encre phosphorescente, visibles uniquement grâce à la boite noire d’observation !

Contenu :

  • 6 plateaux
  • 192 cartes
  • 96 cartes « Animal »
  • 32 cartes « Petit »
  • 32 cartes « Ani’zoom ! »
  • 32 cartes « Nocturne » phosphorescentes
  • 6 pions
  • 1 lunette d’observation des animaux nocturnes
  • 1 livret

eco made-in-france

Une partie dure environ 20 minutes, on peut jouer de 2 à 6 joueurs et ce jeu est réservé aux enfants de plus de 5 ans.

J’aime tout d’abord le packaging qui s’ouvre comme une pochette . Les cartes en carton tout comme les plateaux sont solides.

De belles couleurs, des animaux connus mais d’autres moins permettront en plus de découvrir de nouveaux noms aux enfants.

mde

Les différents modes de jeu permettent un jeu varié et amusant , surtout le mode nuit ( il suffit de glisser la carte phosphorescente dans la lunette et on voit apparaître un animal )

Seule la lunette est à monter et démonter à chaque fois et la source de lumière est  prendre avec soit un téléphone, une lampe…

Une notice avec les réponses est présente et c’est parfois bien utile .

cof

Déroulement du jeu :

Il suffit de positionner les 6 plateaux sur la table de façon aléatoire.

Chaque joueur choisit son pion puis observe quelques minutes les plateaux afin de mémoriser où se trouve les animaux.

Le but de ce jeu étant d’être le premier à avoir retrouvé le maximum d’animaux sur le plateaux, le nombre de cartes varie en fonction du nombres de joueur par exemple pour deux joueurs on doit avoir gagné 10 cartes, pour 3-4 joueurs 8 cartes, pour 5-6 joueurs 6 cartes.

Le joueur le plus jeune commence et va devenir le meneur de ce tour de jeu, en fonction des cartes qu’il va piocher il va devoir suivre les instructions :

Les cartes oranges : Cartes “animal” le meneur va retourner cette carte pour que tous les joueurs puissent la découvrir et ainsi retrouver l’animal représenté sur la carte sur le plateau, le premier qui positionne son pion sur la bonne image gagne la carte.

Les cartes vertes : Cartes sur laquelle est représenté le petit de l’animal adulte, une fois que le premier joueur à positionner son pion sur le bon animal il gagne la carte.

Les cartes bleues : Cartes “ani’zoom” le meneur retourne la carte pour que tous les joueurs puissent la voir, là ce sont des bouts d’animaux qu’il faut retrouver  il faut donc être encore le premier à positionner son pion sur le bon animal sur le plateau pour gagner la carte.

Les cartes nocturnes : Il faut se munir d’une source lumineuse ,cette fois-ci le meneur va devoir choisir de défier en duel un autre joueur , il prend la carte sans la regarder il va l’éclairer à l’aide de sa lampe 10 à 20 secondes suffisent pour pouvoir activer la phosphorescence.

Il glisse ensuite la carte dans la lunette d’observation face animal vers le haut et il va regarder pendant quelques secondes par le trou puis passe en suite la lunette a l’autre joueur (aucun deux n’a le droit de regarder le plateau pour le moment)

mde

Pendant ce temps le meneur ferme les yeux et attend que l’autre joueur est terminé d’observer, une fois que tout le monde est prêt le meneur annonce alors à voix haute “c’est parti”!

Il faut donc ouvrir les yeux et retrouver l’animal sur le plateau en même temps, celui qui positionne bien son pion gagne la carte, mais aussi pique une deuxième cartes au joueur qui a perdu ce défi!

IMG_20180120_162902 mde

Le jeu Ani’zoom est vendu dans une bonne partie de magasins de jouets, vous pouvez retrouver la liste des points de vente par ICI  au prix de 20,99 € en moyenne ( selon le point de vente )

××

Pour découvrir l’intégralité du site Bioviva c’est ICI, la page Facebook se trouve par ICI

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Enfant

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Body gratuit Zeeman

Bébé étant né en 2016 j’ai reçu de l’enseigne Zeeman un body à tester en coton…