Accueil Hygiène/Soin Maman Cosmoz ( Cosmétiques bio au miel de Manuka)

Cosmoz ( Cosmétiques bio au miel de Manuka)

3
0
379

✫ En matière de peau , je fais très attention à ce que je mets dessus , ma peau n’a aucun problème particulier juste réactive, donc elle est très simple pour tester des produits de beauté, si cela me brûle ou pique en quelques secondes je sais directement qu’ils ne me conviennent pas. J’ai bien entendu essayé pas mal de marques , je peux bannir de la liste toutes les crèmes des supermarché , en pharmacie cela va à peu près , j’aime surtout celles à base d’eau. Mais ma préférence va pour les crèmes bio.

Le bio n’est pas parfait mais il a le mérite de garder certaines valeurs pour notre peau, notre santé et aussi de préserver l’environnement. Dans cette recherche de bons produits , je découvre une marque qui nous montre que le miel peut résoudre des problèmes de peau, qu’on peut prendre soin de soi en utilisant uniquement des plantes et des produits naturels.

logo-cosmoz

✫ En effet c’est en 2014 en Nouvelle-Zélande que Louis Brauer, le créateur de la société Cosmoz part dans le but de découvrir ce pays et les richesses qu’il renferme. Lors de son voyage, il rencontre le peuple Maori qui lui fait découvrir le miel de Manuka. Les Maoris utilisent ce miel depuis des centaines d’années pour soigner des maux du quotidien comme les blessures, des maux de gorges, des cicatrices et même l’acné.

C’est sur cette idée qu’il rentre en France et décide donc de se lancer dans une aventure en  développant des produits avec l’aide de son école. Pour valoriser encore plus ce miel et être cohérent avec ses valeurs, il décide de délaisser les produits issus de la chimie du pétrole et de chercher une alternative naturelle pour chaque matière première. De plus il est déterminé à avoir un impact écologique encore plus limité, et il décide d’utiliser un packaging recyclable pour la partie plastique et un bouchon en bois issus de forêts gérées durablement.

C’est alors que son premier associé décide de le rejoindre, Sylvain Berland. Partageant les mêmes valeurs qui sont l’écologie, le respect des consommateurs, Sylvain est captivé par les idées et le projet de Louis. Ils créent ensemble l’entreprise Cosmoz, qu’ils veulent construire dans le respect de leur engagement et de leur identité.

Les produits proposés par Cosmoz :

Untitled-1-255x300 Untitled-2-255x300 Untitled-3-255x300 Untitled-4-255x300

Les bienfaits du miel de Manuka :

✫ Les Maoris utilisent les propriétés bactéricides des feuilles de Manuka depuis longtemps, et il a fallu attendre l’arrivée des abeilles à miel des européens pour que ce miel soit produit en 1839. Pour tout connaitre sur ce miel, le mieux est de consulter les travaux du Docteur Molan qui a consacré sa vie à son étude.

En 2008, « plus ou moins par chance » Thomas Henle et son équipe ont découvert la présence du composant qui est à l’origine de l’effet spécifique du miel de Manuka : c’est le méthylglyoxal (MGO). Ce composant était déjà connu car présent dans de nombreux aliments, mais c’est sa forte concentration dans le miel de Manuka qui lui donne ses propriétés exceptionnelles.

A l’issue de ces travaux, la communauté scientifique s’accorde sur les assertions suivantes:

  • Le MGO est seul responsable de l’activité antibactérienne spécifique du miel de Manuka, et d’autres composants du miel renforcent cette activité,
  • Sans MGO, l’activité antibactérienne d’un miel est négligeable,
  • Les revendications d’activité antibactérienne basées sur l’action du peroxyde ne sont pas validées scientifiquement. Elles sont d’ailleurs interdites en Nouvelle Zélande

Mon test  & avis :

J’ai testé la crème de jour et nuit Cosmoz 

IMG_20180126_101739

Crème visage Cosmoz

Conseillée pour les types de Peau:

Pour peaux normales à mixtes

Ses avantages  :

  1. Action préventive et curative contre les imperfections
  2. Anti cernes, défavorise la formation rides
  3. Temps de pénétration rapide
  4. Hydratation dès la première utilisation
  5. Quantité faible pour une bonne efficacité

Utilisation:

Après avoir nettoyé votre peau à l’eau (idéalement tiède) ou avec une huile végétale naturelle, prenez le flacon et appuyer une seule fois sur le poussoir car une seule dose suffit. Appliquer la dose prélevée en massant délicatement pour favoriser la pénétration du produit. Vous pouvez l’appliquer autour des yeux tout en évitant un contact direct avec l’œil (rincer abondamment à l’eau si cela se produit). Appliquer le produit matin et/ou soir pour observer une amélioration de votre peau.

 Ses bienfaits :

La crème visage Cosmoz est une crème hautement active qui permet à votre peau de retrouver un grain uniforme. Composée uniquement de plantes sous différentes formes (Huiles végétales, huiles essentielles, miel, extraits…), il permet de soigner des problèmes de peaux comme les petites cicatrices, les cernes et les petits boutons. Le miel de Manuka est l’actif qui permet de traiter ces problèmes de peaux en synergie avec d’autres plantes comme le thé vert. La crème visage Cosmoz est efficace mais non agressif pour la peau et vous apporte une douceur et hydratation optimale. En cas d’imperfections, cette crème est à utiliser en complément du sérum Stop o’ spot pour plus d’efficacité.

cof

Principales Matières Premières :

 Miel de ManukaHuile végétale de chanvreExtrait de thé vert

Composition :

AQUA, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, MEL,  ZEA MAYS STARCH, GLYCERIN, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL,  HYPERICUM PERFORATUM FLOWER EXTRACT, SUCROSE LAURATE, XANTHAN GUM, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, TOCOPHERYL ACETATE, PARFUM, CITRIC ACID, BENZYL ALCOHOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM SORBATE, DEHYDROACETIC ACID,

Eau, Huile végétale de tournesol, Miel,  Amidon de maïs, Huile végétale de chanvre, Huile végétale d’amande douce, Extrait de millepertuis, Sucrose laurate (émulsifiant naturel), Gomme de xanthane, Extrait de thé vert, Vitamine E, Parfum (composition naturelle), Acide citrique (régulateur de pH), conservateurs

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 34% sont issus de l’agriculture biologique.
Fabrication en France – région Sud-Est (Fabrication en Ardèche (Vals lès Bains) et bureaux à Lyon)

IMG_20180126_101837

Mon avis :

✫ J’aime particulièrement le flacon de la marque qui est sobre et le bouchon en bois montre déjà l’éthique de la marque . Pratique et surtout hygiénique le flacon permet en une fois d’avoir la dose de crème nécessaire.

Pas de réaction avec la crème ce qui est pour moi le but recherché. Pas de sensation d’inconfort.

La texture est extrêmement douce et pénètre très rapidement dans la peau, pas de sensation de peau qui colle. Le parfum est vraiment délicieux. Je l’applique le soir ( car la journée je mets une BBcrème spéciale ).

La peau est douce le matin, pas de petits boutons rien et atténuent un peu les cernes .

mde

Pour les personnes ayant des boutons ou pour réparer les imperfections, cette crème est à utiliser en complément du sérum Stop o’ spot pour plus d’efficacité.

Le flacon est en moyenne à 19,40 € le flacon de 50 ml.

Vous trouverez les points de vente Cosmoz ICI 

mde

✫✫

Pour découvrir la marque Cosmoz c’est par ICI et la page Facebook se trouve par ICI

  • Reference France ( Nouveautés cosmétiques )

    ❁ Depuis la naissance de bébé c’est à dire quand même il y a 16 mois j’ai des …
  • Hyfac

    ✩ L’acné est une maladie qui touche les jeunes ( souvent à l’adolescence ) mai…
  • BERTHE GUILHEM

    ♥ Notre  peau est une enveloppe protectrice et sensorielle en constant renouvellement qui …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Hygiène/Soin Maman

3 Commentaires

  1. brice aurore

    14 février 2018 à 18 h 45 min

    bonjour, les cernes attenuer on voit bien la difference ou vraiment pas bcp ?

    Répondre

    • Cécile

      15 février 2018 à 13 h 36 min

      bonjour, très peu pour ma part

      Répondre

  2. Veronique Hazem

    20 février 2018 à 14 h 32 min

    Je ne suis pas du tout fan des crèmes mais intéressant quand même de s instruire

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Je Porte Mon Bébé ( écharpe de portage )

❥ Avec mes deux grandes je n’ai utilisé qu’un simple porte-bébé et surtout la …