Accueil Maison Renaud Demurger ( Fabrication française de bougies et bougeoirs)

Renaud Demurger ( Fabrication française de bougies et bougeoirs)

11 min lues
2
0
493

Au début du blog, il y a donc deux ans j’ai voulu faire pas mal de partenariats sans trop me soucier des étiquettes et des compositions. Si aujourd’hui je deviens plus exigeante c’est parce que tout simplement tout ce qui nous entoure est toxique ! Alors oui on ne pourra jamais se protéger de tout mais si on peut un minimum enlever les dérivés de pétrole, les huiles de palme, les parabens et j’en passe , je préfère bien étudier les marques et leurs produits.  Par exemple, dans les bougies ( je suis une adepte des bougies ), la plupart utilisent de la paraffine . C’est tout simplement un dérivé du pétrole, incolore, inodore, peu onéreux, facilement trouvable, simple à manipuler, doser et employer… les grandes marques l’utilisent car elle est pas chère et elles se font un maximum d’argent … je privilégie donc les bougies en cire de soja , une très belle cire, d’un blanc laiteux assez appétissant lorsqu’elle a refroidi dans son conteneur en verre.

ren

La marque Renaud Demurger nous propose donc des bougies avec une cire 100% végétale, la cire de soja, respectueuse de l’environnement, dont la combustion ne présente pas la nocivité de la paraffine. De plus, les mèches utilisées sont faites de coton naturel tressé.

Lors des différentes étapes de la fabrication artisanale des bougies dans ses ateliers, à Veauche (42), la marque les parfume en respectant le savoir-faire des maîtres  ciriers mais tout en apportant l’agrément de l’univers parfumé d’huiles fabriquées à Grasse, par des maîtres parfumeurs de renom. Ainsi, une trentaine de fragrances sélectionnées par la marque nous permet  un moment d’évasion.

Renaud Demurger c’est aussi des bougeoirs en métal laqué qui nous permettent de décorer nos intérieurs.

Caractéristiques des bougies :

 Les bougies parfumées Renaud Demurger sont réalisées à partir de produits sélectionnés par leurs soins avec la volonté  de nous apporter toute la qualité et la sécurité nécessaire, en harmonie avec les normes existantes.

Leur laboratoire travaille à sélectionner de nouvelles fragrances afin de nous faire découvrir de nouveaux univers, tout en continuant à suivre et à optimiser les produits déjà existants. Pour respecter leurs engagements, les bougies sont réalisées dans des ateliers suivant des modes opératoires très précis permettant de restituer toute l’harmonie et toute la subtilité de chaque arôme. La marque a choisi pour nous de réaliser les bougies exclusivement à partir de la cire de soja et des huiles parfumées de GRASSE.

Le soja : Les premières recherches pour utiliser de la cire de soja dans la fabrication des bougies datent de 1992 par Michael Richards. Les recherches furent longues, débouchant sur des modes de fabrication complexes qui, à ce jour, relèvent du secret industriel. Le soja est une ressource végétale 100% naturelle, renouvelable et dont la combustion ne crée pas de risques particuliers pour la santé, contrairement à la paraffine, cire encore très souvent utilisée par les fabricants de bougie. Cette dernière est issue du pétrole, source d’énergie non renouvelable. La combustion de la paraffine entraîne le dégagement de produits nocifs, qualifiés toxiques par l’OMS. Quant à la la cire de soja utilisée, elle a été spécialement formulée pour la fabrication des bougies parfumées coulées haut de gamme . Elle est d’origine européenne et garantie non OGM.

Pour les parfums,des créateurs et fabricants de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie ont été sélectionnés afin d’apporter le savoir-faire, la qualité et la sécurité de ces maisons de renommée mondiale, dans le respect des normes internationales. Les huiles sont garanties sans CMR (Cancérigènes, Mutagènes, Reprotoxiques).

Les bougies sont conçues pour nous faire partager 40 heures d’évasion.

Quelques exemples de bougies et bougeoirs de la marque :

mb1334-bougeoir-800x600-1 mb1336-seul_-800x_600-1 mb1347-bougeoir_800x600-1 mb1353-seul-800x600-1 mb1356-bougeoir-800x600-1 sp_culoos-800x600

agrumes-800x600 ambre-800x600 bois_de_santal-800x600 pin_landes-800x600violette-800x600brioche-800x600

Mon test & avis :

cof

ღ La marque nous propose un assortiment de bougeoirs modernes pouvant contenir une ou plusieurs bougies, personnellement j’aime laisser mes bougies posées. La marque Renaud Demurger nous propose aussi des bougies à la cire de soja , qui déclinent en une large palette de parfums  ( 31 parfums différents ) à choisir et à faire partager. Elles permettront d’apporter une ambiance à chacune des pièces de votre maison, que ce soit pour un dîner ou un simple moment de détente. Ambiance sucrée, gourmande, naturelle ou florale on trouve un bel assortiment de parfums.

IMG_20180310_145203

Le design est identique à chaque bougie ce qui la rend sobre et élégante , et surtout convient à tous les intérieurs. La cire de soja est bien blanche .

La marque réalise aussi des bougies personnalisées, vous pouvez les contacter pour des baptêmes, mariages ou autre.

24852422_193248374570715_1396387780536281342_n

J’ai dû sélectionné un parfum et pomme verte est mon choix …

Bougie parfumée POMME VERTE

Bougie dont le parfum est fruité, sucré, acidulé et rafraîchissant.

cof

La bougie arrive dans un élégant coffret noir ( avec la petite dédicace de mon prénom ) , on découvre la bougie bien emballée et un parfum divin à l’ouverture.

cof

Lors de l’allumage , pas de fumées noire , ni lorsqu’on l’éteint .

cof

Le parfum est subtil, il faut un peu de temps avant qu’il n’arrive et on le sent vraiment lorsqu’on à éteint notre bougie.

IMG_20180310_145403

La bougie pomme verte est vendue au prix de 15 € ICI  sur le site boutique de la marque Renaud Demurger 

cof

ღ Si le prix de ce genre de bougie ( non nocive ) est plus haut que des bougies trouvées en hypermarché par exemple, il n’y a pas de comparaison, sachant que déjà une bougie de ce  type nous apporte 40 heures de combustion et qu’elle n’est pas nocive ni pour nous ni pour nos proches.

Quel serait votre parfum préféré ?

Pour découvrir la marque Renaud Demurger c’est par ICI  et la page Facebook se trouve ICI 

cof

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maison

2 Commentaires

  1. ambre Cool Travel

    20 avril 2018 à 7 h 26 min

    Merci pour votre article j’ai appris beaucoup de chose le soja ca a l’air le mieux .. je vais faire attention à ne plus acheter des bougies toxiques je suis une grande amatrice de bougies merci pour cette belle découverte :) Le parfum Brioche c’est super original j’ai un gros coup de coeur une bonne idée de cadeaux :)

    Répondre

    • Cécile

      20 avril 2018 à 14 h 20 min

      bonjour , et oui malheureusement on est entourées de produits nocifs , bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Riviera ( Pots à réserve d’eau )

❀ Adepte et amoureuse des plantes vertes, je n’ai pas toujours eu la main verte d&rs…