Accueil Maison Takaplanter ( Pour jardiner facilement )

Takaplanter ( Pour jardiner facilement )

12 min lues
0
1
523

☀ Adepte des plantes, je dois en avoir au moins une trentaine dans la maison, je n’ai pas spécialement la main verte, il m’arrive de commettre des erreurs comme beaucoup d’entre nous mais je fais une recherche sur les besoins et exigences de chacune. Beaucoup de plantes sont considérées comme dépolluantes, en effet on vit dans un intérieur bien plus pollué que l’extérieur, il paraîtrait donc qu’une plante tous les 10 m2 améliorerait significativement la pureté de l’air, vu le nombre chez moi mon air doit être très sain !

Il y aussi une seule et unique plante qui purifie aussi l’air de notre maison tout en absorbant les polluants (venant de nos produits ménagers, les peintures, les fumées,mousses isolantes, laques, colles, vernis, encres, résines, papier, pesticides etc ) ,le monoxyde de carbone et des ondes électromagnétiques . Celle ci est l’aloe vera. 

Pour la petite histoire sur la plante,  cela se passe à l’époque de l’antique Mésopotamie (1750 avant notre ère) à la Grèce des débuts de l’ère chrétienne, en passant par l’Égypte des pharaons, où on connaissait les vertus du gel d’aloè pour traiter les infections de la peau, de même que les propriétés laxatives de son latex. Depuis plus de 5000 ans, toutes les grandes civilisations utilisent l’aloè à des fins thérapeutiques et cosmétiques. Puis en 1935, lorsqu’un groupe de médecins s’en sert pour traiter des brûlures causées par les rayons X, on assiste à un regain d’intérêt pour l’emploi du gel, qui fait alors une entrée remarquée dans le monde des produits dermatologiques, puis cosmétique et encore aujourd’hui on l’utilise de plus en plus…

  ☀ Alors même si oui on aime les plantes, il est rare de tout connaître sur elles et contrairement aux plantes en plastique ( je ne les supporte pas ), elles ont des besoins. Je découvre une marque que j’aime beaucoup, il s’agit de Takaplanter, comme son nom l’indique elle nous propose des plantes et pas que..

  cropped-TAKAPLANTER-logo-site-beige

☀ En effet Takaplanter, c’est l’histoire de Laura et Florian frères et sœurs et ingénieurs tous les deux, leurs locaux sont implantés en Pays de la Loire et plus précisément en Anjou. Les bureaux sont situés au Puiset Doré, à proximité des producteurs de plantes.

Laura est ingénieure et paysagiste diplômée de l’Institut National d’Horticulture et du Paysage d’Angers  passionnée par les plantes depuis toujours. C’est après avoir conçu pendant plusieurs années des parcs, des jardins et des espaces publics à travers la France, qu’elle décide de se lancer pour  se consacrer aux terrasses et balcons des villes, pour que chacun puisse avoir son coin de verdure. Son rôle : concevoir et confectionner les kits, sélectionner les fournisseurs, dispenser tous ses conseils de professionnelle du végétal et gérer l’entreprise.

Son frère, Florian a plusieurs diplômes supérieurs et permet de tester tous les produits, vérifier que les conseils sont compréhensibles par tous mêmes les personnes qui ne s’y connaissent pas en jardinage et aider à la gestion de l’entreprise.

Takaplanter, ce sont des kits de plantation clé en main et des box cadeaux à offrir , plantes vertes, cactées ou plantes d’extérieur.

Quelques exemples de plantes que l’on peut retrouver :

takaplanter-spathiphyllim-fleur-de-lune-box-vegetale-3 Takaplanter_K10-4-1-fl-bl-soleil Takaplanter_hawortia-sp-5 Takaplanter_agave-weberi-pot-romeo-rond-21-bleu Takaplanter-box-cadeau-Avril-ramène-ta-fraise Takaplanter-plante-verte-palmier-interieur-areca-4 Takaplanter_kit-soleil-blanc-lavande-agapanthe-blanche-lavandula-edelweiss-agapanthus-alba-3pots-piano-rond-taupe Takaplanter_K-fleurs-de-soleil_ Box-B1706-01-juin-des-fleurs-tout-lété-e1496916490160 Fragesia_rufa-5-Copier

Mon test & avis :

☀ Justement dans la box que j’ai reçu le mois dernier c’était un aloé vera. Plante que j’aime pour justement son grand pouvoir à absorber les cochonneries de notre air.

La box végétale est donc chaque mois avec une plante différente à chaque fois, ainsi au fil des mois on va commencer à avoir vraiment des vraies connaissances en matière de plantes et de leurs besoins jusqu’à je l’espère avoir la main verte !

La box végétale est soit 100 % intérieur soit un mix intérieur-extérieur , celle ci est à 24,50€ une box

Description

L’aloe vera est une plante millénaire utilisée depuis très, très, très longtemps pour ses vertus sur la santé. Découvrez-la dans notre Box Végétale, accompagnée d’un kit prêt à planter :

  • un Aloe vera élevé en Anjou,
  • un pot en céramique, vert, bleu ou rouge, selon les Box,
  • des billes d’argile pour le fond du pot,
  • du terreau spécial plantes succulentes,
  • des gravillons décoratifs pour la surface du pot.

Et bien entendu, un guide de plantation illustré en plus du livret.

 

cof

Je reçois donc tout ce qu’il faut pour connaître la plante, lui apporter la meilleure des plantations et un aloe vera.

cof

Pour commencer , il suffit de lire le petit feuillet nous donnant des indications claires et imagées

IMG_20180316_113001

La qualité du terreau est impeccable, très fin et idéal pour ce genre de plantes. Les billes d’argile j’en ai eu de trop donc je les ai gardés ( j’ai tellement de plantes que cela me servira )

IMG_20180316_113040

Ce qui est vraiment complet, c’est qu’on dispose de tout jusqu’au pot , ainsi on se sent vraiment un apprenti jardinier .

cof

Les gravillons permettent de cacher la terre et de rendre encore plus belle notre plantation . L’aloe vera s’acclimate très vite , il ne faut pas la mettre trop vite près de la lumière

. cof

J’ai fais ma plantation le 16 mars et voici depuis quelques jours une nouvelle pousse au centre..

cof

Je recommande ce système aux personnes qui soit ne s’y connaissent pas du tout en plantes, c’est une bonne façon de connaitre leurs noms et leurs besoins mais aussi d’acquérir de l’expérience mais aussi aux personnes qui aiment les surprises, ou encore aux personnes qui n’ont pas la possibilité de trouver de belles plantes et le matériel.

Takaplanter c’est  également du coaching pour aider les gens selon leurs besoins, sur photos ou sur place (conseils pour le choix des plantes, conception d’extérieur, apprendre à tailler ou à planter .. ainsi on n’a plus aucune excuse de ne pas réussir dans le jardinage !

☀☀

  Pour découvrir Takaplanter c’est par ICI et leur page Facebook est ICI

 

Petit bilan après 6 semaines, mon aloe est mort…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maison

Laisser un commentaire

Consulter aussi

JeMangeFrancais.com( Produits épicerie en ligne )

♨ Après avoir terminé les fêtes et leurs repas copieux , je remarque que finalement on man…