Accueil Maison Planeta Huerto ( Boutique jardin-potager-bio-nature)

Planeta Huerto ( Boutique jardin-potager-bio-nature)

13 min lues
0
1
347

✿ Depuis toute petite j’adore la nature , j’ai fais de nombreux herbiers , j’apprenais par cœur les noms des plantes, des fleurs . J’adore jardiner et surtout j’adore être dehors ! J’ai comme l’impression d’étouffer pendant la trop longue saison d’hiver . Alors quand revient la belle saison comme en ce moment j’aime désherber et refleurir ma cour ( avant j’avais un grand jardin mais çà c’était avant !)  Avec l’hiver vraiment froid que l’on a eu dans le nord j’ai perdu pas mal de plantes et même de pots qui ne résistent pas toujours aux grosses gelées !

Quand on se rend en magasin de fleurs ou d’accessoires jardin, je trouve qu’on a de moins en moins de bons conseils, je suis donc toujours en train de lire sur internet ou dans mes livres de fleurs les recommandations selon les espèces de plantes par exemple.

✿ Après on trouve encore des passionnées de jardinage et de mode de vie plus durable, c’est le cas de Planeta Huerto qui est une boutique en ligne nous proposant leur savoir-faire à travers une équipe de professionnels provenant de divers secteurs qui travaillent ensemble afin de nous proposer des informations, des conseils, des formations et des produits de qualité, en relation avec le potager urbain, le jardinage, les bonsaïs, le bricolage, l’alimentation bio et les cosmétiques bio, la maison et les animaux.

planeta-huerto

Qui se cache derrière la marque ? 

✿ Planeta Huerto c’est un projet qui a été fondé en septembre 2011 par deux frères originaires de San Juan de Alicante, Alfonso Sánchez et Pablo Sánchez. .

Le siège de Planeta Huerto est situé à Mutxamel, une ville espagnole très proche d’Alicante et facile d’accès. C’est avec un entrepôt de 2000m2, que la marque dispose de presque tous les produits et références proposés sur le site web ainsi les commandes sont prises en compte très rapidement pour obtenir des livraisons dans les 48 à 72h.

C’est une équipe de biologistes, de spécialistes de l’environnement et d’autres professionnels possédant une vaste expérience dans les domaines de l’environnement et des jardins urbains, qui est chargée de développer tous les contenus publiés par Planeta Huerto, et également de sélectionner les meilleurs produits pour chaque secteur

Les objectifs de la marque :

  • Construire une plate-forme aussi complète que possible à propos de l’horticulture, du jardinage et d’un mode de vie durable.
  • Montrer toutes les possibilités et les avantages de la création d’un jardin à la maison.
  • Développer des contenus mis à jour et vérifiés au sujet de l’horticulture, du développement durable et de l’environnement, ainsi que de la qualité.
  • Offrir aux clients les meilleurs produits du secteur et leur fournir les meilleurs conseils et services.

La marque n’est donc pas que spécialiste du jardin mais nous propose aussi une gamme supermarché bio dans laquelle on retrouve des produits bio comme de l’alimentation, des cosmétiques, des produits ménagers, des produits pour bébé, des compléments alimentaires et de l’électroménager et encore plein de produits … le tout dans le respect de l’environnement.

Quelques exemples de produits Planeta Huerto :

62_1_530 2619_1_530 3395_1_530 4275_1_530 5326_1_530 9009_1_530 13637_1_530 27502_1_530 6715_1_53043179_1_530 48541_1_530

Mon test & avis :

✿ Grande adepte du jardinage et des plantes en général, le site de la marque Planeta Huerto est pour moi un paradis !

J’ai toujours rêvé de posséder un bonsaï , la marque nous en propose de toutes sortes et de tout âge.

J’ai craqué sur :

Zelkova parvifolia (Orme de Chine) 5 ans

cof

Description :

 Bonsaï de 5 ans d’une hauteur d’environ 23 cm avec des feuilles d’arbre semi-caduques. Très apprécié par la petite taille de ses feuilles et son écorce qui pèle

Originaire de Chine ou Japon, il se plait dans les zones de climat méditerranéen, placés à l’extérieur toute l’année. Dans les régions froides vous risquez de perdre la feuille pendant l’hiver, devenir un arbre à feuilles caduques, de la germination à nouveau au printemps.

Livré dans son pot bleu en céramique.

cof

Conseils :

  • Arrosage: abondant en été et doux au printemps.
  • Alimentation: du printemps à l’automne.
  • Transplantation: Tous les deux ans, le début de la germination de printemps.
  • Composition: 100% Akadama, ou mélangé avec 20% de gravier volcanique.
  • Élagage et Pincement: élagage peut être fait au début du printemps. Pincer, tout au long de la saison de croissance, couper deux feuilles lorsque la tige a développé 6-8 feuilles.
  • Câblage: Printemps-Été.

 Le bonsaï arrive très bien emballé dans un carton qui protège autant ses feuilles que le reste , recouvert de film la terre ne peut pas bouger et il arrive avec la motte de terre mouillée.

cof

Pour avoir des renseignements sur les soins le service après-vente est au top , ils répondent super facilement et sont de vrais spécialistes.

cof

Le bonsaï peut aussi bien être mis dehors qu’à l’intérieur , je le trouve vraiment superbe

cof

En plus petit prix pour ce bonsaï puisqu’il est vendu moins de 16 € , retrouvez le ici sur le site Planeta Huerto 

Le même arbre se décline aussi en différents âges comme 6,8, 10 ou 16 ans … ( plus il sera âgé plus il sera cher )

cof

J’ai toujours été méfiante pour des commandes de plantes car bien souvent elles arrivent soit cassées, jaunies ou complètement sèches et la rien à dire !

Venez découvrir tous les bonsaïs que nous propose la marque 

✿ Et pour embellir mon jardin , j’ai eu tellement de pertes de plantes cet hiver dû aussi aux litres de pluie tombés et mes pots n’étaient pas adaptés j’ai craqué sur une jardinière en bois :

Jardinière carrée en bois 30 L

cof

Le bac arrive tel quel par le transporteur , il nous reste plus qu’à le mettre dans le jardin

cof

Sa contenance de 30 litres est vraiment intéressante, on peu toujours mettre des graviers ou cailloux dans le fond, déjà on économise de la terre et c’est un bon moyen pour drainer l’eau.

  • Hauteur: 27cm
  • Largeur: 40cm
  • Longueur: 40cm
  • Épaisseur de conseil: 22x62mm
  • Volume: 30L

cof

Il est de très bonne qualité et permet de mettre un bon nombre de plantes , j’ai y mis des vivaces, un petit lilas, un graminée et un sapin…

J’aime beaucoup le rendu et sa solidité .

cof

Adepte du bois en plus le prix n’est pas plus cher qu’un pot en plastique ou en grès… il est vendu 20,80 € et existe aussi en dimensions en version 63 litres.

✿✿

Venez découvrir l’intégralité du site Planeta Huerto et leur page Facebook 

D’ailleurs la traduction de Planeta Huerto est Verger de la planète , ce qui leur colle vraiment bien !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maison

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Wopilo ( Oreiller ergonomique )

☽ Sur une vie entière on passerait plus de la moitié du temps à dormir, enfin quand je dis…