Accueil Maison Les Tendances d’Emma ( Boutique de kit lavable )

Les Tendances d’Emma ( Boutique de kit lavable )

11 min lues
3
0
731
les-tendances-d-emma-boutique-particulier-logo-14881168921

☼ A la maison avec 3 enfants et aussi des animaux , j’utilisais des feuilles d’essuie-tout à gogo, finalement on a la fâcheuse manie de s’en servir pour tout et pour rien , se moucher dedans alors que cela irrite le nez , essuyer de l’eau etc , ce n’est pas compliqué c’était plus d’un rouleau par semaine. Quand j’ai commencé à prendre conscience que toutes ces feuilles d’essuie- tout finissaient soit au wc soit dans la poubelle, j’ai commencé à privilégier le lavable.

De la même manière, cette prise de conscience Emma, maman de 42 ans , de 3 enfants s’aperçoit que même si on veut tous faire du bien à notre planète, on ne prend pas toujours le temps de le faire , c’est pour cette raison qu’elle à crée le site Les Tendances d’Emma nous proposant des produits pour toute la famille dans l’optique de limiter et surtout à ne plus consommer de jetable et de nous proposer des produits bons pour nous, pour la planète et pour notre porte monnaie.

☼ Car oui le lavable coûte plus cher que le jetable mais à long terme pas du tout , par exemple il faut savoir que l’on peut remplacer une consommation de 6 ans de coton jetable ( pour se démaquiller ou autre ) par un seul et même kit Eco Belle de la marque.

Avec le Kit Eco Belle, remplacez le coton jetable pour vous démaquiller, avec le Kit Eco Chou, remplacez les cotons et lingettes pour bébé et avec le Kit Eco Net, remplacez l’essuie tout !

les-tendances-d-emma-boutique-particulier-logo-14881168921

☼ En plus de faire du bien à la planète, la marque a beaucoup de valeurs que j’apprécie particulièrement comme :

  • Les produits comme les carrés démaquillants lavables, carrés bébé, gants de change et tous les produits lavables que vous trouverez dans les kits, la serviette à cheveux et toute la gamme drap de bain sont coupés, cousus et conditionnés par des détenus au centre de détention de Joux la ville, à l’ESAT d’Auxerre… et ce depuis 7 ans !
  • Les achats de matière première (trousses, filet, tissus) sont fait auprès de fournisseurs en France,avec l’éthique et des valeurs humaines. Lorsqu’ils font fabriquer à l’étranger, c’est dans une véritable démarche globale et humaine. Les mouettes vertes par exemple sont des fournisseurs de trousse qui sont reconnus pour leur démarche éthique par l’ensemble des plus grands acteurs du bio.
  • La marque a pour valeur de ne jamais aller acheter elle même ses produits à l’étranger, car ces société ont aussi grandi avec elle, grâce à elle, comme celle ci a grandi grâce à eux. Aujourd’hui c’est plusieurs emploi en France qui vivent de leurs projets avec l’Inde.
  • Les revendeurs, les clients, sont devenus de véritables partenaires avec lesquels la marque crée en collaboration des produits pour nous : C’est le cas du Kit Layering créé en partenariat avec Mlle Bio ou des carrés gris
  • Et enfin la marque fait toujours attention à ses emballages, ses expéditions et  l’impact écologique global de ses actes  avec un ensemble de ses packagings avec Zéro scotch Zéro colle, essaye de recycler au maximum les cartons qu’elle utilise pour les envois…

Quelques exemples de produits Les Tendances d’Emma :

kit-eco-chou-deluxe kit-eco-net kit-stick-urgence lot-de-2-savons-detachants-170g sam-sac-a-maillot-mouille trousse-protege-slip-lavablepareo-de-sortie-de-baincoupe-menstruelle-emma-si-bell-cup (1) kit-eco-belle-trousse-pluslot-de-5-carres-bebe-lavablesclair-et-net

Mon test & avis :

Pour remplacer donc l’essuie tout j’ai choisi le

Kit Eco net

cof

Description :

☼ Le Kit Eco net est disponible avec des débarbouillettes 20X20 cm en bambou couleur (pour différencier les usages), bambou écru ou coton bio au choix.L’utilisation de la boîte en bois fabriquée en France et du filet de lavage évite toute contrainte ou machine supplémentaire. Utilisez-les comme votre essuie tout, placez-les dans le filet une fois utilisées… lavez et réutilisez!

Les débarbouillettes se lavent à 40°C et passent au sèche linge doux.

Une débarbouillette en bambou représente l’équivalent de 5 feuilles d’essuie tout.

cof

Utilité du kit :

☼ Les 15 débarbouillettes  contenues dans ce kit remplaceront l’essuie-tout dans votre cuisine. Pour essuyer une frimousse ou les mains, absorber un verre d’eau renversé ou sécher des légumes, laver une table après le repas,  vous ne pourrez bien vite plus vous passer de ce kit multi-usage indispensable.

cof

☼ J’aime a boite en bois qui colle parfaitement avec l’éthique de la marque

J’ai posé la boite dans ma cuisine et cela devient vite un réflexe d’utiliser ces débarbouillettes

cof

Même les enfants ont prix l’habitude de les utiliser , si elles sont juste un peu mouillées on peut les réutiliser sans problème

Tellement fines que cela ne nous rajoute pas du travail pour les machines à laver , je les passe avec ma machine habituelle

cof cof

Les feuilles ne sont pas très grandes mais finalement c’est suffisant et plus grands cela prendrait plus de place en machine et puis si on veut plus grand on a toujours aussi notre torchon de cuisine

Je m’en sers aussi pour nettoyer la bouche et les mains de loulou

Finalement on se dit pourquoi je n’ai pas connu cela plus tôt? 

Après vraiment pour des choses dégoûtantes comme ramasser pipi, caca, vomi de nos animaux ( ou de nos enfants ) je prendrai quand même du jetable mais bon c’est heureusement assez rare voire exceptionnel.

Le kit éco net est vendu 29,90 € ici sur la boutique Les Tendances D’Emma , c’est très vite rentabilisé ..

☼☼

Venez découvrir Les Tendances d’Emma et la page Facebook 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maison

3 Commentaires

  1. Ma Nuel

    23 juin 2018 à 6 h 48 min

    Superbe article. J’utilise encore bcp de produits jetable mais tu m’as convaincu et surtout motivée à commencer le zéro déchets par ce côté ci . Des que j’ai fini mon stock Jacheterai déjà le kit éco net. Et pourquoi pas d’autres par la suite. Et le plus c’est que c’est fait main et le plus possible en France. C’est important pour moi malgré que je suis loin d’avoir de gros moyens je sais qu’à mon terme on aura amorti l’achat.

    Répondre

    • Cécile

      23 juin 2018 à 14 h 18 min

      coucou c’est exactement çà , au début on se dit oh 30 euros pour çà mais vu le prix de l’essuie tout , et faut pas se le cacher si on prend le premier prix cela n’absorbe rien donc on prends la vraie marque et la çà chiffre sur une année !

      Répondre

      • Ma Nuel

        24 juin 2018 à 7 h 39 min

        Oui exactement. En calculant sur une année c’est certains qu’on économise et puis c’est bon pour la planète.

        Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Raizs artisanat équitable (Commerce équitable )

◈ L‘artisanat on sait que c’est que  ce sont des produits fabriqués par des ar…