Accueil Maison Découverte du Cook Expert de Magimix

Découverte du Cook Expert de Magimix

10 min lues
0
0
267
Magimix-Cook-Expert-1024x388

Je dirais pas que je n’aime pas faire à manger mais la cuisine prends du temps . Je suis toujours en train de courir et j’ai cherché une alternative pour m’aider à cuisiner mais surtout retrouver le goût de cuisiner !

J’ai eu la chance d’être sélectionnée comme ambassadrice chez Demooz pour tester le robot Cook Expert de Magimix. Ce robot n’est pas un simple robot comme on pourrait s’imaginer .

Il a toutes les fonctionnalités utiles et indispensables pour cuisiner. Son bol a une grande contenance puisqu’il fait et permet donc de réaliser pour toute une famille des plats, des desserts, des entrées … Facile d’utilisation , intuitif par ces modes déjà programmés il suffit de se fier aux début au livre fourni , très clair et complet.

cof

J’ai commencé par installer le robot qui est gros sans être trop imposant du moment que l’on a un plan de travail.

Ses nombreux accessoires se rangent facilement dans nos placards ou bien pour plus de praticité se mettent près du robot ( j’ai tout rangé dans un de mes placards de la cuisine )

cof

Les accessoires inclus sont :

LIVRE DE RECETTES

3 BOLS TRANSPARENTS

LAME UNIVERSELLE

BOL THERMO INOX

COUTEAU METAL

PANIER VAPEUR

MINI BOL ET MINI COUTEAU

BATTEUR A BLANCS

EMINCEURS / RAPEURS

SPATULE

BALANCE

Facilement on essaie des recettes de base , ma toute première fût , pour le bonheur des enfants, de la mousse au chocolat. J’ai toujours détesté monter des blancs en neige et la le programme  » blancs en neige  » nous prend 5 minutes.

dav

Donc en tout pour réaliser plusieurs mousses j’ai mis 10 minutes. Un résultat parfait tout simplement. Pour nettoyer le bol , la cuve nous avons aussi un programme rinçage qui permet grâce a la puissance du robot de tout nettoyer il suffit après de le passer dans l’eau .

Ma mission est de présenter ses atouts, sa facilité d’utilisation est pour moi sa grande qualité.

Il est complet de A a Z puisqu’il sait faire : Soupe et compote (cuit et mixe), pain et pâtisserie (pétrit la pâte), plat mijoté (chauffe et tourne), chocolat chaud (casse le chocolat, chauffe et mélange), sorbet (à base de fruits congelés), purée (cuisson vapeur), émince, râpe et hache légumes et charcuterie, etc.

m1

Le principal avantage du Cook Expert est vraiment sa polyvalence comment il fonctionne :

Un seul bloc moteur (lourd) sur le plan de travail, puis nous changeons les accessoires (cuve métal et cuve plastique robot fournies, extracteur de jus, le presse-agrumes à acheter en plus).

L’affichage en couleur de l’écran de contrôle est intuitif, on peut commencer à utiliser le Cook Expert même en étant débutant , j’ai apprécié le livre de 300 recettes fourni qui est pratique pour se repérer (on peut par la suite adapter nos propres recettes le Cook expert a aussi des fonctions libres )

rhdr rhdr

Grâce à la fonction « Expert » on peut tout simplement ajuster , par exemple on veut être créatif et inventer nos propres recettes il suffit de choisir le temps , la puissance du robot et la température voulue . Ce n’est pas un robot avec des programmes imposés mais les fonctions déjà incluses nous aident et nous donnent une très bonne indication pour nos futures recettes inventées !

Niveau design il est super sobre , s’intègre dans toutes cuisines puisqu’il existe en différents coloris ( chrome, rouge ou noir)

Magimix-Cook-Expert-1024x388

La marque garantit 3 ans le robot et 30 ans le moteur .

Qu’on soit amateur de cuisine, débutant ou tout simplement débordé il nous fera gagner du temps .

La qualité de la cuisine réalisée sera parfaite et pas d’erreur ce qui permet de nous redonner confiance puisque nos enfants ne pourront plus critiquer la cuisine ( je parle de situations vécues )

Pour le moment je m’en sers chaque jour , je vous présente sur mes réseaux sociaux c’est un véritable bijou de l’avoir et je le recommande :

- Aux amateurs de cuisine pour le côté fonctionnel et pratique ( gain de temps )

- Aux familles puisqu’il permet de sacrées économies ( réaliser ses propres desserts, ses pains etc )

- Aux personnes avec des allergènes dans la famille ( rien de tel que d’utiliser des ingrédients comme sans gluten, sans levure etc et limiter les produits industriels )

- Aux personnes qui n’ont pas confiance en elles en cuisine et qui ont peur de rater ( avec le Cook Expert de Magimix c’est inratable !)

Voici ma première recette en photos

nfddav

Il existe aussi l’application gratuite qui permet sur nos téléphones de trouver des recettes et bien d’autres choses :

Avec l’application Cook Expert, on accède à plus de 1200 recettes gratuites pour tout préparer de l’entrée au dessert avec le Cook Expert, le Robot Cuiseur vraiment Multifonction par Magimix

On a aussi la possibilité de créer son compte pour accéder à toutes les fonctionnalités telles que nos recettes favorites, notre liste de courses, notre menu de la semaine… Mais aussi aussi noter et commenter toutes les recettes disponibles et ainsi identifier nos recettes préférées.
unnamed

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maison

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sticker’s Studio ( Boutique de Stickers )

✿ Aimant particulièrement les décorations , j’ai trouvé que les Stickers sont un bon…