Accueil Maman Rester élégante et au chaud en hiver

Rester élégante et au chaud en hiver

6 min lues
0
468

téléchargement (18)

Avec le froid qui arrive, on rêve de rester sous la couette en combinaison polaire façon maman ours qui hiberne. Pas sûr, que la combi soit très tendance pour sortir dans la rue ou au bureau.
Pour rester chic, tout en bravant le froid, préparer son dressing d’hiver permettra de trouver des tenues tendances et confortables.

alexandru-zdrobau-200768-unsplash (1)

Le manteau

Il est la pièce majeure de votre dressing d’hiver. Le manteau long dit « peignoir » est très tendance, il souligne la taille avec sa ceinture pour un effet très féminin. On trouve d’ailleurs de très beaux manteaux longs femme sur YOOX, aux styles et formes variés, aux matières chaudes et de bonne qualité qui apportent tous une touche tendance indiscutable pour compléter votre tenue.

Le pull

Alors, oui, le pull informe que l’on porte chez soi est chaud et confortable, mais pour le look, on repassera. Le pull idéal est un pull en matières nobles comme la laine ou le cachemire. Pour les plus frileuses, le col montant et la grosse maille sont tendances, profitez-en. Qu’il soit cintré, large ou oversize, le pull est l’indispensable de l’hiver.

La robe en maille

Pour rester sur la maille, les robes pull ont la particularité d’être élégantes et confortables. Des collants chauds dans des bottes ou bottines en cuir vous protégeront efficacement du froid. Ne pas hésiter à abuser du col roulé qui rehausse un port de tête et apporte une finition soignée à son look, ajoutez à cela une belle paire de boucles d’oreilles et le tour est joué !

Le pantalon

On oublie les pantalons aux matières fluides qui laissent passer la fraîcheur. On mise sur les matières plus résistantes au froid comme le tweed ou une composition qui contient de la laine. Le pantalon en velours a retrouvé toute sa place dans la garde-robe cette année pour son effet barrière anti-froid naturel. Sinon, le jean bien sur sans que l’on ai vraiment besoin de le nominer, porté slim, mom fit ou droit, il est toujours le bienvenu en hiver.

Les accessoires

Les collants et chaussettes sortent du placard pour mieux vous réchauffer. De styles très différents, une paire de collant noirs épais ou plus originaux avec des mot par exemple offrent une fantaisie inépuisable. L’écharpe doit être complémentaire au manteau, en fausse fourrure (la vraie n’est plus tendance et est même rejetée par de plus en plus de créateurs) ou en épais snood tricoté pour vous envelopper le cou et les épaules.

mingjun-liu-1129789-unsplash

A retenir

On adore la technique de l’oignon ou du Layering et on choisit des matières naturellement chaudes, telles que le cachemire, la laine, le mohair ou encore l’alpaga. On évite les matières synthétiques qui ne réchauffent pas et rendent plutôt les cheveux électriques. Enfin, on craque pour la fausse fourrure, en écharpe, toque ou sur les gants, ou sur un bon Teddy Coat long, incontournable encore cette saison et chaud.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maman

Laisser un commentaire