Accueil Maman FEMPO ( Culotte menstruelle )

FEMPO ( Culotte menstruelle )

10 min lues
0
855

Les règles on en parle ?

Vous savez ce qui nous arrive chaque mois ( et qui jamais ne nous oublie ! ) depuis qu’on a environ 12 ans !

Pendant 38 ans en moyenne on a, nous les femmes nos règles ! Qu’on ait un flux régulier, des règles abondantes, ou quelques gouttes par mois, c’est toujours une contrainte !

82760de89884e481620e6d57cc8a1723f96c9b37-illustrations-droles-humour-periode-regles-filles-image17-thumb

Alors si en plus on parle coût des protections hygiéniques  ( serviettes, tampons… ) mais aussi de leurs incidences sur la santé cela va encore plus nous déprimer ! Aujourd’hui dans un optique zéro déchet on parle beaucoup de la cup (  parfois appelée « coupelle menstruelle » )

Celle ci est une protection hygiénique qui va s’utiliser à la place des protections périodiques classiques telles que les serviettes  et les tampons pendant la période des règles , je trouve pas mal ce principe mais je ne sais pas, cela ne me donne pas envie !

J’ai cherché une alternative à toutes ces protections et j’ai découvert la marque FEMPO !

téléchargement (19)

Derrière FEMPO se cache deux femmes Fanny et Claudette soucieuses de trouver une alternative aux protections hygiéniques se lancent dans la création d’une culotte menstruelle.

Celle ci est une culotte en tissu, lavable qui remplace TOTALEMENT nos protections hygiéniques pendant 12 heures en moyenne, sans odeurs ni aucune sensation d’être mouillée .

Composée de 3 tissus différents , du coton,  du bambou et un tissu imperméable qui empêche les fuites tout en laissant respirer la peau .

Depuis le lancement de Fempo , la culotte a été testée et approuvée par près de 30000 femmes et 90 % la recommande à leurs copines !

La culotte Fempo permet donc d’être toujours féminine, d’être protégée et d’avoir une jolie lingerie tout en ayant ses règles .

Il existe pour l’instant qu’une seule couleur ( le noir ) mais 3 types de culottes , le shorty, la culotte et le shorty flux ++

Les tailles sont de 34 à 48 .

Le shorty flux abondant est sorti !!

Profitez donc de son prix de 37 € ( un code promo est à la fin de cet article !! ) retrouvez la ici 

Comment l’utiliser ?

On enfile la  culotte menstruelle FEMPO comme une culotte habituelle le matin  Elle se porte en moyenne 12 heures en fonction de notre flux et du jour en question (Sachant qu’en général les Jours 2 et 3 sont les plus abondants)

Le soir, aucune fuite ni sensation d’humidité , on peut bien évidemment changer plusieurs fois par jour de culotte , les 12 heures sont juste une indication!

Pour le nettoyage il suffit de la rincer à l’eau froide puis la passer en machine à 30°C ou finir de la laver à la main avec du savon. L’entretien est identique à nos autres sous-vêtements. C’est tout !

Les différents modèles en photos :

IslBG 00920005-minFEMPO_01740011

Pourquoi choisir FEMPO :

Le confort :

- Aucune gêne on ne sent absolument rien puisque la culotte fait mois de 2mm d’épaisseur .

Rien à déposer à la poubelle ,rien à prendre dans son sac adieu les sachets roses de serviettes partout!

- La santé :

Aucune nanoparticule ni aucun produit chimique les culottes FEMPO c’est uniquement du tissu (textiles certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100 (le même que pour les nourrissons).

- Les économies :

Une culotte est à 32 € pour bien faire il en faut quand même entre 4 et 6 par cycle , c’est un investissement mais très vite rentabilisé !

Le zéro déchet permet d’économiser d’une de l’argent puisque le jetable coûte très cher et en plus il nous faut sac poubelles etc , petit à petit on peut se mettre au zéro déchet

Pour info sur notre vie c’est plus de 10000 déchets de protection hygiénique  évités soit l’équivalent de 150 kilos !

- Esthétique :

Une culotte noire est sobre, discrète et passe partout  , idéal aussi pour les jeunes filles par exemple en sport c’est totalement inaperçu !

-Et en plus :

Pas ou peu d’odeurs , on ne voit pas le sang comme sur les serviettes ou tampons et pour finir on a pas de fuites !

Les côtés négatifs :

Le prix peut paraître un peu cher mais comme je l’ai dit c’est un investissement ( la durée de vie d’une culotte selon le soin est d’environ 7 ans )

Il faut laver à froid les culottes avant de mettre en machine , si certaines n’aiment pas « toucher  » le sang il faut le prendre en compte .

Mon utilisation après quelques mois :

IMG_20190125_163638

C’est top !

J’ai des règles hémorragiques alors j’avais peur des fuites avec les culottes normales , je les utilisais que les derniers jours de mes règles . Aujourd’hui j’ai pu tester la toute dernière culotte pour flux ++ et là c’est parfait !

Dans mon cas avec de grosses règles je conseille 3 culottes flux ++ et deux à trois culottes normales pour les jours un peu plus « calmes « 

Pour une utilisation pour une jeune fille ou une femme ayant des flux peu abondants , les culottes sont parfaites , on peut aussi s’en servir comme culotte protège slip le reste du mois !

Je ne dis pas que les règles sont un bon moment mais grâce à  FEMPO on oublie qu’on les a !

Bonne nouvelle si vous voulez découvrir la marque FEMPO grâce au code MERCICECILE vous avez 10 % sur votre commande ! 

Pour découvrir FEMPO , la page Facebook  et le shop est ici 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maman

Un commentaire

  1. Pereira aurore

    29 janvier 2019 à 9 h 17 min

    Merci pour l article !! J avoue que pour le moment je ne me sens pas prête à les adopter. Mais je ne les écarte pas non plus.

    Répondre

Laisser un commentaire