Accueil Maison Bleu Blanc Ruche ( Miel de producteurs français )

Bleu Blanc Ruche ( Miel de producteurs français )

7 min lues
1
912
banniereblogbleublancruche

On sait tous que les abeilles servent à produire du miel, c’est bien et c’est surtout délicieux !

 abeille3

Sauf qu’elles ont une mission encore plus importante : la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire en effet à l’origine des fruits et des légumes, il y a forcément une plante ou un arbre sur lequel celui-ci grandit et des fleurs qui leur donneront naissance, ces fleurs deviennent des fruits grâce au travail du vent et des insectes (abeilles, papillons, bourdons…).

Les abeilles visitent beaucoup de fleurs dans une journée, elles transportent ainsi beaucoup de pollen d’une fleur à l’autre et font parties des insectes pollinisateurs les plus efficaces, on ne pourrions donc pas vivre sans les abeilles !

Depuis toujours j’adore le miel et j’avoue ne jamais regarder plus que çà les provenances … aujourd’hui j’ai découvert la marque Bleu Blanc Ruche qui, premier point est française et de deux, permet de repeupler les abeilles !

bleu-blanc-ruche-logo-1544114446

En effet , chez Bleu Blanc Ruche c’est une marque qui constate comme beaucoup du manque d’abeilles dû aux maladies et aux prédateurs , si bien que l’Europe continentale manque de 13,4 millions de ruches pour polliniser les cultures c’est pourquoi les miels de repeuplement Bleu Blanc Ruche sont des miels qui contribuent à accroître le nombre d’abeilles sur le territoire français.

Mais alors comment la marque contribue au repeuplement ? 

 La marque s’engage à acheter leurs miels à des apiculteurs français à un prix supérieur aux cours, en échange de quoi ceux-ci s’engagent à investir dans leurs fermes pour accroître le nombre de leurs ruches.

cb7c85e09823ef22f3432d247558648d7724c0c1_logo-bleublancruche-repeuplement

C’est ainsi que les apiculteurs partenaires s’engagent par contrat avec Bleu Blanc Ruche à tenir cet engagement. La marque s’engage quant à elle à un partenariat durable avec eux, afin de leur assurer un débouché et une stabilité sur le long terme.

Puis chaque consommateur, en achetant le miel Bleu Blanc Ruche contribuera personnellement à augmenter la population d’abeilles et les ruchers français se repeupleront progressivement au fil des années.

dav

Quelques exemples de miels de Bleu Blanc Ruche :

miel-de-callune-pot-de-250-grammes miel-de-chataignier-bio-pot-de-250-grammes miel-de-fleurs-de-printemps-pot-de-250-grammes miel-de-fleurs-sauvages-pot-de-250-grammes miel-de-fleurs-sauvages-topette-110-grammes miel-de-lavande-pot-de-250-grammes miel-de-tilleul-pot-de-250-grammes

Mon test & avis :

J’utilise le miel le matin sur du pain complet ou sur mes tartines mais aussi pour la cuisine ( faire dorer le poulet par exemple)

smacap_Bright

J’ai reçu de la marque trois format différents que j’ai pu tester .

Si je dis simplement qu’ils sont bons c’est un peu simple comme jugement mais c’est pourtant le cas !

Des miels authentiques comme je les aime !

rhdr rhdr

Niveau prix je m’étais mis en tête qu’ils allaient être plus cher que ceux que je prenais d’habitude et bien à l’inverse ils sont bien moins cher !

rhdr rhdr

4- 5 euros de  moins par pot vous pouvez vérifier par vous même !

Donc je résume , des produits français, d’excellente qualité , qui font du bien à la nature et qui en PLUS sont moins chers je crois que j’ai tout dit .

rhdr dav

Pour la petite info, le miel a plus de pouvoir sucrant que les cubes de sucre raffiné, on pourrait donc en conclure qu’il contiendrait plus de calories En effet, une cuillerée à soupe de miel contient environ 22 calories alors que la même quantité de sucre blanc n’en contient que 20 !

Mais alors la grosse différence  c’est que le miel contient tout ce qui est bon pour notre organise comme le fructose, diverses vitamines, des acides aminés, et bon nombre de minéraux dont le zinc, parait il même que le miel peut aider à perdre du poids car la présence des antioxydants aiderait à brûler plus de graisse.

rhdr

Pour découvrir Bleu Blanc Ruche et la page Facebook 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maison

2 Commentaires

  1. oget

    12 mars 2019 à 16 h 13 min

    bonjour votre article est vraiment intéressant c’est bien de promouvoir des apiculteurs qui sont nos garants de notre potager merci

    Répondre

  2. Bonnie Parker

    12 mars 2019 à 21 h 54 min

    les produits ont l’air super bons et naturel! ca donne envie de tester

    Répondre

Laisser un commentaire