Accueil Enfant Calmosine des laboratoires Laudavie

Calmosine des laboratoires Laudavie

10 min lues
1
778
laudavie

Même si Loulou a plus de 3 ans, le sommeil chez lui a toujours été difficile ! A sa naissance déjà je me souviens que la première nuit, vous savez mamans, celle où on  est littéralement fatiguée d’avoir quand même mis au monde un bébé et bien cette nuit la, j’ai dormi peut être 20 minutes !

Loulou a fait des nuits complètes vers l’âge de 2 ans – 2 ans et demi , pour dire que le manque de sommeil je connais ! Et pourtant encore aujourd’hui il ne dort pas bien profondément .

Je me dis qu’avec l’école les horaires et les récréations, les sorties etc il sera fatigué et devrait dormir mieux mais en attendant septembre je cherche des solutions !

cropped-logo

J’ai découvert les Laboratoires Laudavie qui nous proposent différents produits toujours dans une idée de bien-être comme des produits pour la digestion, l’allaitement, la peau et donc le sommeil !

C’est en 2008 que les laboratoires Laudavie permettent de guérir les maux du quotidien en utilisant les principes de la phytothérapie en sélectionnant avec rigueur les plantes entrant dans la composition de leurs formules. Toutes issues de l’agriculture biologique, c’est-à-dire cultivées par des agriculteurs engagés dans une démarche de respect de l’environnement et validées par l’ECOCERT.

Tous les produits des Laboratoires Laudavie sont fabriqués en France, dans le respect des normes de qualité en vigueur au niveau européen et sous la responsabilité de pharmaciens et chaque numéro de lot reporté sur la boîte permet de retrouver, à tout moment, l’ensemble des informations et vérifications effectuées, de la fabrication à la distribution !

Les produits proposés par les laboratoires Laudavie :

calmosine-sommeil-2018 calmosine-digestion-2018-1 creme-ducharme-1-700x445calmosine-allaitement-2018

CALMOSINE Digestion Bio, pour apaiser les pleurs et l’inconfort digestif dès le plus jeune âge. Il permet d’améliorer le confort digestif du bébé dans ses premiers mois de vie de 0 à 2 mois, mais aussi au moment de la diversification de 4 à 6 mois. Et même pour les plus grands de 4 à 6 ans. C’est un complément alimentaire d’origine naturelle et doux. CALMOSINE Digestion Bio a une action particulièrement bénéfique chez les petits en cas d’inconfort digestif : apaisés, ils retrouvent leur calme et leurs pleurs diminuent.

CALMOSINE Allaitement, pour les mamans enceintes dès le 8 mois de grossesse et les mamans allaitantes. CALMOSINE Allaitement est le premier produit qui prend en compte le bien-être général de la maman. CALMOSINE Allaitement a de nombreux bienfaits, il améliore et stimule la production de lait grâce au FENUGREC, réduit la fatigue grâce au MAGNESIUM, contribue à̀ la vitalité́ grâce au CYNORRHODON, détend et relaxe grâce à la PASSIFLORE ; et contribue au maintien de la peau et de cheveux normaux grâce à la BIOTINE.

Mon test & avis :

J’ai été sélectionnée par le site Bilbokid pour pouvoir tester objectivement

dav

CALMOSINE Sommeil Bio

Caractéristiques :

Dès 1 an, pour les enfants de 1 à 10 ans, est un complément alimentaire d’origine naturelle et doux pour retrouver des nuits tranquilles. CALMOSINE Sommeil Bio a une action particulièrement bénéfique chez les enfants à partir d’un an en cas de troubles du sommeil (difficultés à s’endormir, réveils nocturnes, réveil matinal précoce) : apaisés, ils s’endorment plus facilement et retrouvent un sommeil régulier.

Composition :

CALMOSINE SOMMEIL EST COMPOSÉ DE PLANTES D’ORIGINE BIOLOGIQUE, C’EST-À-DIRE CULTIVÉES ET RÉCOLTÉES PAR DES AGRICULTEURS ENGAGÉS DANS UNE DÉMARCHE DE QUALITÉ ET DE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT.

  1. La Mélisse est une plante de la famille des lamiacées utilisée depuis des siècles pour aider à diminuer l’agitation, l’irritabilité, à faciliter l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil.
  2. La Verveine odorante est une plante de la famille des verbénacées qui contribue à retrouver un sommeil régulier grâce à ses vertus calmantes.
  3. La fleur d’oranger est une plante de la famille des rutacées, très appréciée de tous pour son arôme délicat et doux.

site-produits-dose-stick-sommeil-1

Comment l’utiliser :

Pur ou dilué avant d’aller coucher

DE 1 À 7 ANS : 1 dosette
A PARTIR DE 7 ANS : 2 dosettes

PEUT ÊTRE UTILISÉ SUR UNE DURÉE DE 2 SEMAINES, À RENOUVELER SI NÉCESSAIRE

UN GOÛT TRÈS APPRÉCIÉ DE TOUS

PRÊT À L’EMPLOI ET FACILE À UTILISER

mde mde

Ses résultats :

Je l’ai commencé le week end du 10 mars et la première nuit fût parfaite si bien que j’étais un peu jalouse c’était chez le papa de Loulou jusque 10h20 du matin !

Les nuits d’après Loulou a vraiment dormi aussi, réveil vers 9 heures .

Plus de réveils la nuit ( ou exceptionnellement j’en ai un ! )

mde

Niveau goût c’est bon ( j’ai moi même goûter pour pouvoir l’affirmer ) , Loulou le prend dans un biberon avant le dodo !

Je ne vais pas citer ce produit comme magique mais vraiment efficace et pour ma part dés la première utilisation .

mde

Par contre je me dis que c’est un « traitement  » continu , qu’il ne faut pas arrêter cela fait donc un budget de 20 € environ pour le mois .

La boite de 14 dosettes est vendue dans les 10 €

mde

Retrouvez les produits de la marque en pharmacie , parapharmacie et les pharmacies en ligne !

mde

Pour découvrir les Laboratoires Laudavie et la page Facebook 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Enfant

5 Commentaires

  1. Aurélie Flamion

    17 mars 2019 à 12 h 58 min

    Coucou moi aussi je connais les nuits difficiles ma dernière est une BABI avec des gros soucis de sommeil endormissement difficile réveils nocturnes alors je suis super intéressée par ton article je pense même essayé merci pour la découverte

    Répondre

    • Cécile

      17 mars 2019 à 14 h 13 min

      Je te souhaite bon courage !

      Répondre

  2. Denise L

    22 mars 2019 à 21 h 31 min

    Bonsoir

    j’ai utilisé également de la calmosine pour ma fille en 2009 elle avait de grosse colique et rien ne les fesaient passer , je culpabilisais a l’idée de lui donné un médicament pour qu’elle fasse ses nuits j’ai découvert calmosine en sirop , un bon gout de plante je l’est utiliser les nuits ou vraiment ma puce avait du mal a dormir du au coliques et bien je ne regrette pas , maintenant elle est plus grande elle fait de très bonne nuit je recommande vivement

    Répondre

    • Cécile

      24 mars 2019 à 13 h 47 min

      bonjour ce n’est pas un médicament mais des plantes c’est super efficace :)

      Répondre

  3. Touil

    6 avril 2019 à 11 h 16 min

    Je culpabilise toujours car j’ai toujiurs été asset strict dur les heures et bien mon fils de dix ans a aussi des soucis de sommeil et tiens merci je vais tester

    Répondre

Laisser un commentaire