Accueil Enfant WaterWipes ( Lingettes à l’eau )

WaterWipes ( Lingettes à l’eau )

8 min lues
0
0
1,025

♥ Une étude du magazine Que choisir à démontré la toxicité des lingettes ( et de produits bébé aussi ), en effet ce test souligne l’omniprésence de  produits de molécules allergisantes, d’antibactériens ou d’antioxydants, toxiques voir perturbateurs endocriniens dans 26 lingettes et 6 laits de toilette grand public. Si bien que 94% des produits testés potentiellement nocifs :

Des allergènes ont été retrouvés en quantités significatives dans 12 lingettes et 2 laits de toilettes, avec un record pour les lingettes ‘Eco de Naty’qui en contiennent 700 fois plus que les concurrents les moins chargés !

☠ Le phénoxyéthanol, un conservateur aux effets toxiques pour le foie et suspectés pour le système reproducteur et le développement, est présent dans pas moins de 14 lingettes (par ex. Mixa, Pampers, Carrefour Baby …) et 3 laits de toilette (par ex. Mixa Bébé). Enfin, 6 lingettes (par ex. Carrefour Baby, Top Budget-Intermarché …) contiennent des parabènes à longue chaîne, conservateurs suspectés d’être des perturbateurs endocriniens interférant avec le système hormonal.

☠ Les conséquences sont nocives, en effet les lingettes utilisées pour nettoyer les bébés cumulent les facteurs de risque : elles sont appliquées plusieurs fois par jour sur une peau de bébé souvent irritée. Pire, l’absence de rinçage après application a pour effet de prolonger le temps de pénétration. Enfin, les substances contenues risquent d’être d’autant plus nocives que certaines d’entre elles, suspectées d’être des perturbateurs endocriniens, pourraient agir aux stades précoces du développement de l’enfant.

♥ Ainsi, les mentions du type «hypoallergénique» ou «Testé sous contrôle dermatologique» dont s’affublent les lingettes de ‘Leclerc’ ou ‘Pampers’ sont d’autant plus mal venues qu’elles recèlent des quantités significatives d’allergènes.

waterwipes_fr

Mais alors à qui peut on se confier ? j’ai découvert la marque WaterWipes qui comme son nom l’indique en anglais sont des lingettes composées de  99,9% d’eau et quelques gouttes d’ingrédients entièrement naturels ( Extraits de pépins de citrus grandis (pamplemousse))

Et c’est tout ! Aucun produit chimique , enfin !

baby_wipes

L’extrait de pépins de  pamplemousse est un  conservateur naturel afin de veiller à préserver vos lingettes jusqu’à la fin du paquet (au cas où vos doigts déposent des bactéries dans le paquet lorsque vous changez votre bébé).

 ♥ La marque WaterWipes est une marque irlandaise qui propose aussi des lingettes démaquillantes sous le même principe :

  • 99,9 % d’eau purifiée
  • Extraits de pépins de citrus grandis (pamplemousse)
  • Sels minéraux de la Mer Morte (puissants agents hydratants naturels destinés aux peaux sensibles et dotés de propriétés anti-âge, etc )

ainsi que des bavoirs… mais ces deux produits ne sont pas encore commercialisés en France

téléchargement (1)

♥ Je m’attendais à un prix plus cher que les marques classiques et bien non au contraire puisque le paquet revient à environ 3,50 € les 60 lingettes il existe pas mal d’offres sur Amazon vraiment intéressantes :

Mais elles sont  aussi disponibles en pharmacies et parapharmacies, au-delà d’être vendues sur Amazon. Le prix de vente conseillé s’élève à 3,99€. C’est plus pratique car il n’y a pas de délai ni de frais de livraison !

Les lingettes sont douces et bien imprégnées , elles se détachent assez correctement de l’emballage

dav dav

Le parfum est si léger que je dirais qu’il est neutre , ce n’est pas le plus important pour moi

Il n’y a pas de parfum dans ces lingettes ! C’est également ce qui les différencie des autres, car les parfums utilisés habituellement peuvent potentiellement être nocifs pour les bébés.
Les seuls ingrédients utilisés sont l’eau et l’extrait de pépin de pamplemousse (que l’on ne sent pas car les quantités sont vraiment minimes…).

dav

Je vais adopter cette marque définitivement pour éviter tout mauvais composant au moins déjà dans les lingettes qui pour moi sont pratiques pour les diarrhées de bébé ( qui a un souci de colon donc qui se vide bien !)

Waterwipes-Ingredients-Comparison-copy

♥♥

Pour découvrir la marque WaterWipes c’est ICI la page Facebook se trouve par ICI

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Enfant

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Manduca ( Echarpe portage et porte-bébé )

♥ Je reconnais qu’une poussette lorsqu’on a un enfant en bas-âge c’est v…