Accueil Maison Aquama ( Procédé d’hydrolyse pour le nettoyage )

Aquama ( Procédé d’hydrolyse pour le nettoyage )

14 min lues
4
0
2,250

✤ Bon,  maintenant que les enfants vont reprendre le chemin de l’école ( bonne rentrée à eux et aussi à nous parents… ce silence… ) on peut parler nettoyage et tâches ménagères , non pas que ces deux mois de vacances nous n’avons pas pu le faire mais il est quand même plus facile de faire son nettoyage sans enfants dans nos jambes !

Pour un bon nettoyage  vous avez déjà remarqué la tonne de produits qui existe et que l’on possède sous notre évier ! Du produit à vitres, au gel javel, au vinaigre blanc, au produit anti-calcaire, produit lavant pour le sol, bombe moquettes… Quand on y pense nos produits ne sont pas bons ni pour la planète ni pour notre portefeuille…

✤ Aujourd’hui si je vous dis qu’il existe un moyen de remplacer 90%de nos produits ménagers avec un seul et même produit écologique et économique, vous me croyez ? Pourtant cela est réel découvrons ensemble la marque Aquama

prestashop-logo-1487758794

Qui est la marque Aquama ?

✤Derrière la marque Aquama se cache le fondateur  se nommant Willy Lionel Pomathios  après avoir été diplômé à  l’école d Hôtelière, il travaille au sein de grands palaces en Suisse  (Hôtel Président Wilson, Hôtel Richemond), puis il se spécialise dans le recrutement hôtelier auprès de Manpower SA.

Le fondateur passionné de nouvelles technologies alliant l’économie et l’écologie, Willy Lionel Pomathios découvre l’hydrolyse. Il fait donc  de nombreuses recherches sur la mise au point d’une technologie commercialement viable, qui pourrait être  utilisée par chacun d’entre nous, permettant de réduire durablement l’impact sur notre environnement.

Aquama est donc la réponse pour tous que l’on soit particuliers ou entreprises (de tous les secteurs : hôtels et restaurants, transports, santé, éducation…) souhaitant bénéficier de la puissance des solutions hydrolysées pour la détergence et/ou la désinfection, tout en agissant en faveur d’une planète plus propre pour les générations futures.

C’est en mettant à disposition du plus grand nombre des solutions de nettoyage innovantes et 100% biodégradables : les produits, tout en apportant la qualité des détergents et désinfectants traditionnels, répondent aux exigences écologiques. Le but étant de protéger l’écosystème !

C’est avec un processus de fabrication unique que les  solutions Aquama sont sans cesse améliorés afin de réduire l’empreinte carbone (réduction de la logistique).  En effet, les solutions sont réalisées à domicile (pour les particuliers) ou sur site (pour les entreprises).

Enfin, elles permettent d’éviter les problèmes liés à la toxicité de certains produits traditionnels :  l’utilisation des solutions aquama ne nécessite ni masques, ni gants, ni aucun type de protection.

En quoi est ce une marque innovante ?

Aquama est d’ores et déjà implantée dans des aéroports, des entreprises, des institutions, ou encore chez des particuliers… remplaçant ainsi plusieurs centaines de milliers de litres de chimie. Parmi les clients professionnels, nous pouvons citer le siège du Comité International Olympique, les communes suisses de Prangins, Renens et Ecublens, WWF, la société de nettoyage MPM, le Royal Leman Yatch Club, Tesla, la chaîne d’hôtel Mövenpick, EasyJet, l’Hôpital Universitaire de Genève (HUG), la société de service à domicile Ouidoo, ou encore l’aéroport de Genève.

La marque Aquama utilise comme technologie l’hydrolyse : L’hydrolyse c’est un procédé de décomposition de l’eau (H2O) en oxygène (O2) et hydrogène (H) via un courant électrique. Ce principe alliant l’eau, le sel et l’électricité, connu depuis l’Egypte ancienne, a été stabilisé le 02 mai 1800 par deux éminents scientifiques Britanniques : Mr William Nicholson et Sir A. Carlsile. En 1807, la chlorine résultant de ce procédé est isolée par Sir Humphry Davy, révélant ainsi un bactéricide inépuisable et écologique.

Comment cela fonctionne ?

La technologie aquama® est un procédé électrique d’activation chimique permettant de produire des solutions de nettoyage désinfectantes et détergentes écologiques. aquama® est la première entreprise au monde à mettre sur le marché un produit issu de l’hydrolyse qui soit à la fois détergent et désinfectant.

Ces solutions qui sont obtenues simplement avec de l’eau, du sel et de l’électricité (grâce à l’exploitation d’un procédé breveté) remplacent 70 à 80% des détergents et désinfectants usuels.

Aquama® apporte donc  une avancée technologique majeure en obtenant une solution désinfectante avec un PH neutre pouvant rester stable plusieurs jours (machine pour particuliers) et jusqu’à 6 mois pour les machines professionnelles.

Les produits Aquama en détails : 

coffret-booster (1) coffret-booster coffret-decouverte-indigo freedom (1) freedom sel-detergent-et-desinfectant-aquama spray-indigo

Grâce à la machine Freedom® d’aquama®, réalisez chez vous simplement, en moins de 5 minutes, vos solutions de nettoyage détergentes et désinfectantes 100% biodégradable !

Les solutions aquama®, réalisées uniquement à base d’eau, de sel* et d’électricité, sont écologiques, économiques, efficaces et ne sont pas nocifs pour votre famille.

Le coffret Freedom® comprend :

- La machine Freedom® d’aquama® (récipient, couvercle et base)

- Un adaptateur 220-12V – Un spray aquama®

- Un pot de 100 grammes (50 litres de solution) de sel Indigo aquama®

- Une microfibre aquama®

- Une cuillière

- Une notice

Le packaging, entièrement en carton, peut-être recyclé – Ne pas jeter la machine avec les déchets ménagers – aquama® France vous propose une solution de reprise gratuite 1 pour 1 (reprise de l’appareil usagé pour l’achat d’un nouvel appareil).

Au vu de la forte demande sur notre site et afin de répondre au plus grand nombre et de rendre l’écologie accessible à tous, nous mettons en place le paiement en 3 fois sans frais pour l’achat de la Freedom®

*Pour être sûr de réaliser correctement des solutions détergentes et désinfectantes efficaces, utilisez uniquement les sels purs aquama®.

 dav

Mon test & avis : 

✤ Pour me faire une idée sur la solution Aquama la marque m’a envoyé un kit comprenant une microfibre et de la solution

Première impression, la microfibre est épaisse, douce et d’excellente qualité

La solution n’a pas d’odeur ( c’est un peu « dérangeant » lorsqu’on a l’habitude d’utiliser des produits ménagers parfumés ) , elle ressemble à de l’eau, cela ne mousse pas

Je suis quelqu’un de maniaque et je nettoie beaucoup, j’ai donc pu tester la solution Aquama sur mes vitres, les volets roulants, les plaques de gaz, la table en bois, les portes de cuisine laquée, la salle de bain…

Donc oui verdict cela nettoie, sans odeur, sans trace , la microfibre y est aussi pour quelque chose car elle laisse les surfaces sans traces.

Par contre je ne peux pas affirmer que la solution nettoie mieux qu’un autre produit, pour être une grande adepte du vinaigre blanc je ne vois pas de différence  enfin si le parfum, le vinaigre son odeur n’est pas agréable

IMG_20170823_085241

L’avantage de la solution Aquama c’est le fait d’économiser sur les produits ménagers car c’est un produit complet

Idéal en cas d’allergies et pour protéger notre environnement mais aussi la planète, le concept est vraiment  top !

 dav

✤✤

Pour découvrir Aquama la marque innovante c’est par ICI et la page Facebook Aquama et ICI

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maison

4 Commentaires

  1. Lucie GUYOT

    13 septembre 2017 à 16 h 41 min

    Bonjour,
    Et alors, est-ce que vous allez investir ?
    Bises

    Répondre

    • Cécile

      13 septembre 2017 à 16 h 50 min

      bonjour pour être franche non ! Car cela me revient trop chère d’un coup et comme je l’ai écrit je suis adepte au vinaigre :)

      Répondre

  2. jean

    1 décembre 2017 à 22 h 08 min

    Ce n’est qu’un procédé d’electrolyse au sel basique avec un joli marketing

    Cela donne un mélange eau de javel + soude maison, et c’est aussi « écolo » que de l’eau de javel et de la soude a faible dose, mais avec un prix « suisse ».

    En passant le sel meme s’il est naturel, est lui aussi nocif pour l’environnement.

    Répondre

  3. Valérie

    20 février 2018 à 14 h 35 min

    Je travail dans une crèche qui a opté pour Aquama pour tout nettoyer. Ecolo pour la planète, peut-etre mais pour les bébés ou enfants à proximité? Car lorsque je m ‘en sert, ça sent le chlore et ne parlons pas de mes mains qui sont très sèches après usage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Planeta Huerto ( Boutique jardin-potager-bio-nature)

✿ Depuis toute petite j’adore la nature , j’ai fais de nombreux herbiers , j&r…