Accueil Maison Gaspajoe ( Gourde isotherme inox )

Gaspajoe ( Gourde isotherme inox )

20 min lues
8
0
1,701

◎ Si en France seulement 50 % des bouteilles plastiques sont recyclées plus les nombreuses bouteilles laissées dans la nature la France est loin d’être à l’heure d’aujourd’hui un pays Zéro Déchet

Pourtant il existe de plus en plus de conteneurs partout dans les villes qui permettent de trier et jeter nos emballages.

Je ne pratique pas forcément toujours le Zéro Déchet mais je n’utilise pas de bouteille d’eau mais une seule carafe pour l’eau du robinet ( j’ai la chance d’avoir une eau potable grâce à la station d’épuration)  par contre pour le transport de l’eau quand bébé ou les filles ont soif je l’avoue c’est impossible.

Je viens de découvrir la marque Gaspajoe qui nous propose des gourdes en inox qui sont l’alternative saine et durable au plastique ainsi que des accessoires .

logo-Gaspajoe

Qui se cache derrière Gaspajoe ? 

◎ C’est en intégrant l’association Bloom que Valérie Mercier s’engage dans la préservation des milieux marins en 2008 . Bretonne et amoureuse de l’Asie où elle y a  vécu quelques années elle se rend compte de l’importance du plastique trop prédominant .

Dans l’association elle espère faire bouger les lignes politiques, éduquer les enfants et sensibiliser le grand public, convaincue que tout est encore possible et que les petits pas feront les grandes différences.

 

C’est en 2010 que Valérie s’engage dans une démarche plus concrète avec l’idée forte et constructive d’en finir avec cette bouteille plastique néfaste pour la planète et la santé , de ce projet est né l’idée de développer une jolie bouteille en inox !

Ainsi Valérie fonde Gaspajoe en 2011 qui chaque jour conçoit et développe la gamme de bouteilles qui convaincra le plus grand nombre d’adopter une bouteille en inox saine et durable. .

 Gaspajoe sera Gourde et fière de l’être ©. Convaincue que chacun utilisera la bouteille si elle est belle et « vivante », c’est avec cette vision que Valérie décide de miser aussi sur le design : Les thèmes de l’Asie et de sa Bretagne natale, les rivages côtiers l’inspirent pour les design des bouteilles. Gaspajoe s’agrandit avec deux anciennes membres de l’association :

 

Mylène, illustratrice et graphiste, diplômée en arts appliqués et esthétique industrielle. Vivant depuis l’enfance avec la nature, en pleine campagne jurassienne, elle a un mode de de vie sobre et sain. Elle dessine avec délicatesse et fantaisie les illustrations qui ornent les bouteilles et les accessoires. Elle conçoit aussi tous les supports visuels de la marque. Au plus près de la nature, sans téléphone portable, elle est toujours disponible sur skype pour se lancer sur de nouveaux motifs touchant à la nature et à l’humain.

 

Jessica, diplômée en archéologie, passionnée par la faune marine et la plongée. Elle a rejoint le navire après quelques années passées dans des galeries d’art et de design. Adepte depuis toujours d’un mode de vie durable, elle trouve chez Gaspajoe un projet à la croisée des chemins entre création, protection de l’environnement et entreprenariat. Elle insuffle de nouvelles idées, développe les réseaux sociaux, et s’adonne à cœur joie à emmener Gaspajoe aux 4 coins de la France sur des salons, à la rencontre d’un public ouvert et réceptif.

 

Pourquoi la bouteille d’eau en inox ?

  1. Pour se faciliter la vie

    En moyenne, en France, chacun achète, porte de lourds et encombrants packs d’eau pour finalement jeter plus de 150 bouteilles plastiques par an… On peut donc opter pour la simplicité avec la bouteille inox unique ! Il suffit de la remplir d’eau du robinet ou de toute autre boisson et de la laver comme tout autre ustensile de cuisine . Pratique elle se glisse dans notre sac chaque matin et nous accompagne tout au long de la journée : transport, travail, école, sport, shopping, sorties, etc.

  2. Pour faire des économies

    Si on achete de l’eau plate en bouteilles, elle nous coûte en moyenne entre 100 et 250 fois plus cher que l’eau de votre robinet. Alors si vous dégustiez l’eau la moins chère et la plus contrôlée du marché (pour les bébés, il faut vérifier sa composition auprès de notre mairie) et si vous profitiez de l’eau publique gratuite (fontaines)  Ainsi, après quelques utilisations, votre bouteille Gaspajoe sera totalement amortie.

  3. Pour le plaisir de boire dans une bouteille saine et…design

    Les bouteilles en plastique proposées sur le marché ont montré leurs limites sur le plan de la santé et de l’hygiène avec premièrement le danger du BPA (interdit en France uniquement dans les biberons et donc présent dans de nombreux articles en plastique type bouteilles, boîtes etc), mais aussi des incertitudes sur les nouveaux bioplastiques (à base de restes végétaux exposés aux pesticides) alors qu’à l’inverse l’inox est un matériau dur, sain, recyclable et connu depuis des années.  Il est utilisé dans des domaines où la solidité et l’hygiène sont primordiaux : chirurgie, restauration collective, coutellerie. Il a notamment la particularité de ne pas retenir les bactéries, ce qui le rend également facile à nettoyer avec peu de produit. C’est aussi pour toutes ces raisons que fleurissent les premières toilettes publiques et piscines en inox.

  4. Enfin, contrairement au plastique, l’inox ne donne ni ne retient aucun goût ; la saveur de vos boissons reste donc intacte. Vous pouvez le constater avec une casserole inox : vos pâtes, soupes etc… ne prennent aucun goût à la cuisson et ne laissent aucune odeur à votre casserole. Ce sera la même chose avec votre bouteille inox.
    Enfin, Gaspajoe a conçu pour vous une gamme tendance et graphique avec des bouteilles aux lignes très épurées. Alors, faites-vous plaisir avec une bouteille saine et design !
  5. Pour réduire les déchets et éduquer dès le plus jeune âge

    Chaque personne consomme et jette en moyenne plus de 150 bouteilles plastiques par an c’est donc à travers son projet qu Gaspajoe souhaiterait sensibiliser à l’absurdité de produire autant de déchets et de permettre à chacun sa propre bouteille en inox…

  6. Pour préserver l’environnement

    La fabrication et le transport de bouteilles en plastique ainsi que leur recyclage sont des actes gourmands en énergie par exemple les plastiques, souvent échoués dans l’océan qui, finiront après des années de dégradation, en micro particules que poissons et oiseaux prennent pour du plancton et ingèrent, contaminant ainsi toute la chaîne alimentaire.

 

Quelques exemples de produits :

Bandeau-Daily-578px Bandeau-Loopy-sept2017

D3-Zoom D6-Zoom E7_zoom L31-Zoom Sp2_zoom

Bouchon-sport-Sporty-zoom D1-Zoom E10_zoom

Quelles sont les caractéristiques des produits ? 

Les bouteilles sont toutes faites en inox car c’est le seul matériau qui répond aux critères exigeants que la marque s’est fixée : sain, recyclable, sans goût, robuste, léger, vraiment durable et … beau ! Aucun autre matériau (même sans BPA) ne remplit de manière satisfaisante tous ces critères. Alors boire dans une bouteille en inox, ce n’est pas naturel mais quand on y réfléchit c’est idéal alors pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?

Qu’est ce que l’inox ?

L’acier inoxydable est un alliage à base d’éléments naturels : fer, nickel et chrome. L’inox de type 18/10 (équivalent du 18/8 américain) contient 18 % de chrome et 10 % de nickel. Il est ainsi un des matériaux les plus sûrs pouvant contenir des aliments tant liquides que solides, chauds ou froids, et même acides grâce à la composition de type 18/10 qui stabilise le nickel et le chrome  et ainsi garantit une très bonne tenue à la corrosion.

Pourquoi l’inox est-il durable ?

L’acier inoxydable a intégré les notions de développement durable. Ses composants (fer, nickel et chrome) sont largement présents sur la croûte terrestre et sa disponibilité est donc estimée à une durée d’environ 150 ans, contre 20 à 50 ans pour les autres métaux. De plus, sa production actuelle est assurée pour près de 60 % à partir de recyclage. Enfin, sa robustesse et sa résistance à la corrosion en font un matériau à la durée de vie très longue (plus de 20 ans) favorisant ainsi la réduction des déchets.

Mon test& Avis :

◎ Pour pouvoir transporter facilement son eau que celle ci soit chaude ou froide, j’ai choisi le modèle de GOURDE LOOPY Colors INOX. 

IMG_20171114_113315

Description : 

  • Loopy est légère et compacte, comme une petite bouteille plastique.
  • 100% hermétique, LOOPY 450ml, accompagne petits et grands partout:école, bureau, sport, transports, sorties, balades etc…
  • Bouchon poignée unique: facile à attraper, accrocher, visser, dévisser. Polypropylène, sans BPA, cat.5 du recyclage, la plus recyclée.
  • Corps de la bouteille Loopy sans film plastique intérieur.
  • Loopy inox ne fixe pas les bactéries et ne donne aucun goût.

 

dessin-technique-Loopy

Compatible avec les accessoires :

- Le bouchon sport : idéal pour petits enfants (3-5 ans) et pour sport, transports, nuit… Bouchon mono bloc, goulot coulissant (tirette) pour boire facilement.

IMG_20171114_113352

- L’étui isotherme néoprène : fraîcheur assurée pendant 3-4 h + protection bouteille contre les chocs. Ouverture / fermeture facile par clip (boucle plastique). Etui solide, léger et pratique pour l’attacher à un sac, pantalon etc…

IMG_20171114_113402

L’emballage est en carton, premier point positif car celui ci est recyclable , pas d’emballage superflu chez Gaspajoe.

cof

Le design est tendance, soigné sans être trop voyant.

sdr

La gourde est légère, une bonne prise en main.

IMG_20171114_113537IMG_20171114_113509

D’une grande légèreté cette gourde est vraiment super pratique , pour remplir par exemple le biberon de bébé avec soit du lait ou de l’eau tout simplement.

Le bouchon sport est bien large et surtout hermétique , je suis vraiment fan du concept pour enfin se libérer de ses bouteilles plastiques qui en plus encombrent nos poubelles , Gaspajoe est une vraie marque d’avenir .

cof

La gourde Loopy colors de contenance 450 ml est vendue 19,90 €  ICI de plus la marque propose des tarifs dégressifs avec cette belle 

REDUCTION (immédiate sur toutes les gourdes sauf coin des affaires et les accessoires)

2 achetées = 3 € offerts

3 achetées = 6 € offerts

4 achetées = 10 € offerts

5 achetées = 15 € offerts

C’est donc facile de se mettre au Zéro déchet pour toute la famille ou pourquoi pas pour offrir : cadeau original pour Noël, anniversaires, naissances, etc.

◎◎

Pour découvrir l’intégralité des produits Gaspajoe c’est par ICI et la page Facebook est ICI

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maison

8 Commentaires

  1. Raffin nath nath

    16 novembre 2017 à 21 h 39 min

    Merci pour cet article

    Répondre

  2. veronique hazem

    17 novembre 2017 à 8 h 40 min

    Elles sont super jolies .je me pose une question, est ce que c’est facile à laver l intérieur avec un goupillon par exemple c est possible pas trop étroit ?

    Répondre

    • Cécile

      17 novembre 2017 à 13 h 14 min

      non cela passe :)

      Répondre

  3. Ccil

    20 novembre 2017 à 20 h 11 min

    Bonjour,
    Pour avoir acheté la gourde mon mon enfant, le jour de la 1ere utilisation, elle a fuit! la catastrophe dans le cartable!!!! et il ne s’agissait pas d’un problème de vissage, non! c’est un problème de matériel! J’ai demandé un remboursement avec un renvoi de l’article, je ne veux même pas essayé à nouveau trop de dégâts! Gaspajoe a refusé car acheté sur un stand de salon.
    Deux clientes étaient là, le jour où j’ai acheté la gourde, pour se plaindre de l’étanchéité. Ca aurait du me freiner, mais j’ai pensé que c’était un cas isolé… eh bien non! j’en fait également partie! donc 27 euros pour une gourde dont je ne vais pas me resservir c’est cher payé! Gaspajoe ne veut rien entendre! je vais donc voir du côté du conciliateur. C’est honteux! les mails tournent autour du pot pour enfin au bout de 5 ou 6 échanges me dire que suite à la loi Hamon, pas d’échange.
    Quelle déception tant au niveau de la qualité du matériel qu’au niveau de l’écoute!

    Répondre

    • Cécile

      21 novembre 2017 à 13 h 16 min

      bonjour j’espère que vous aurez une réponse je vais essayer aussi de leur dire , merci de me tenir au courant !

      Répondre

  4. Ccil

    20 novembre 2017 à 20 h 16 min

    rectification: Lorsque je dis « pas d’échange », je voulais dire pas de remboursement de l’article.

    Répondre

  5. Valerie Mercier

    21 novembre 2017 à 19 h 02 min

    Bonjour Cécile,

    Derrière Gaspajoe, il y a une équipe sincèrement engagée dans une démarche zéro déchet qui développe et propose depuis 7 ans des bouteilles en inox pour emmener le grand public sur des chemins durables. Vous avez rencontré cette équipe à Marjolaine il y a quelques jours et vous avez certainement perçu le soin que nous apportons à la conception de nos produits et notre écoute des besoins du client.
    Vous avez aussi certainement constaté notre capacité à répondre à un problème de SAV en assistant à celui que nous avons rendu à ces 2 clientes qui sont reparties pleinement satisfaites. Nos bouteilles ont une belle durabilité parce qu’elles sont en inox mais aussi parce que nous assurons un SAV de qualité.

    Vous avez pris contact avec nous au sujet de la Loopy que vous avez achetée à votre enfant car elle fuyait avec le bouchon sport (et pas avec le bouchon poignée). Nous en avons conclu, comme vous, que le problème provenait du bouchon sport et non de la bouteille. Nous vous avons donc proposé immédiatement le remplacement gratuit de cet accessoire.

    Vous avez refusé cette solution car vous semblez douter de notre sérieux et de la qualité de nos produits. Nous en sommes réellement désolées car nous mettons tout en oeuvre pour proposer des produits et un service de qualité. Nous recevons au quotidien des témoignages de clients ravis d’avoir dit stop à la bouteille plastique et cela nous donne l’énergie de poursuivre notre développement.

    Alors que nous la loi Hamon nous autoriserait effectivement à ne pas vous rembourser un produit acheté sur un salon, nous avons pris le parti de votre satisfaction en vous proposant de nous retourner la bouteille usagée pour vous la rembourser.
    Nous attendons une réponse de votre part à ce sujet et espérons vous apporter rapidement satisfaction, comme à tous nos clients.

    Cordialement,
    L’équipe Gaspajoe

    Répondre

    • Cécile

      21 novembre 2017 à 20 h 27 min

      Merci pour elle .

      Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chuculat ( Commerce équitable de chocolat noir )

▦ On a tous un pêché mignon, ici dans la famille on aime tous le chocolat, à l’appro…