Kutjo ( Spray antimicrobien )

2
0
711

☏ Vous comme moi on passe des heures accrochés à nos téléphones, tablettes et ordinateurs, il faut bien avouer que même si on critique parfois la technologie on ne sait plus s’en passer !  Une véritable addiction, avant dans les salles d’attente on voyait des personnes en train de lire… dans nos toilettes on y mettait des magazines, des mots croisés maintenant on a tous ( ou presque ) le même réflexe !

Les écrans .

On pourrait penser que l’endroit le plus sale est une cuvette de toilettes, la poignée de porte … et bien d’après une étude, le téléphone contiendrait même 18 fois plus de microbes qu’une … cuvette de toilettes ! Si la plupart des bactéries retrouvées sur nos écrans  sont essentiellement inoffensives, on peut quand même craindre quelques organismes pathogènes comme le staphylocoque doré ou encore d’autres bactéries pouvant être à l’origine d’eczéma ou d’intoxication alimentaire par exemple.

Alors pour désinfecter son écran  ,il faudrait combien de fois se procurer des microfibres, des lingettes , des cotons avec de l’alcool… en plus de ne pas être pratique ce n’est pas très glamour ! C’est exactement sur ce constat et cette idée que la marque Kutjo nous propose un spray élégant antimicrobien pour tous nos écrans mais aussi utilisables sur les verres de lunettes.

téléchargement (1)

☏ Kutjo avec une stratégie industrielle « Made In France »  fabrique ses produits et ses lotions en France, pour des raisons de qualité et de sécurité.

 Mais alors pourquoi en France ? Parce que c’est un gage de qualité et que les différents appareils (smartphones, tablettes, lunettes…) que leurs produits nettoient sont onéreux chez nous Ainsi, les lotions Cclean sont soumises à un contrôle irréprochable pour garantir le respect des objets nettoyés avec celles-ci.

 La marque a déjà une récompense puisqu’elle vient d’obtenir le label French Tech depuis le 29 mai 2017, ce qui fait de Kutjo une Start-up française reconnue par un écosystème professionnel mais en plus elle a de l’expérience puisqu’elle a déjà réalisé un prototype, appelé à l’époque Pocket clean. A sa commercialisation, la marque est suivie par les enseignes « Général de téléphone » et « MOOD », filiale du groupe Orange, qui croient au potentiel de ce produit, ils sont d’ailleurs aujourd’hui de solides partenaires.

Comment fonctionne le spray Kujo :

☏ Le kit complet Kutjo est le compagnon parfait pour prendre soin de votre téléphone, tablette, PC, TV, ou encore votre montre. Celui ci est donc déjà équipé d’une petite lingette microfibre et d’une recharge de lotion Cclean, il élimine 99% des bactéries présentes sur vos écrans.

Son petit plus il est livré dans une pochette en plastique tactile & imperméable qui contient une seconde lingette microfibre de grande taille, elle servira de protection pour votre smartphone.

Inclus dans le kit : 

Une pochette plastique tactile, réutilisable, imperméable

Deux lingettes microfibres : 1 grande dans l’emballage et 1 petite dans le spray

1 recharge de 15ml déjà à l’intérieur du spray

Ses atouts :

- Fabrication française

- Lotion aux huiles essentielles

- Emballage écologique réutilisable

Il s’agit donc de pulvériser du spray sur notre écran , d’utiliser le côté  lisse puis de lustrer avec le côté rugeux… et c’est tout …

Quelques exemples de produit Kutjo :

cuir-marron gaultier-mariniere gaultier-mariniere-fleur glossy-blanc glossy-rose graphik-marron hiver-bleu hiver-rouge kutjonimo-cerf kutjonimo-renard

Mon test & avis :

☏ J’ai choisi un modèle rouge signé Jean Paul Gaultier et une recharge au parfum noix de coco-monoï .

IMG_20180214_091615

Gaultier Tour Eiffel

Votre kit de nettoyage !

Votre spray vous est livré dans une pochette en plastique tactile, déjà équipé d’une recharge antimicrobienne standard.

cof

Deux lingettes microfibres accompagnent également votre spray : une petite lingette qui se trouve à l’intérieur du spray et une grande lingette qui se trouve à l’intérieur de la pochette en plastique.

cof

L’écrin mesure 9 cm de hauteur et 5,5cm de largeur . D’une faible épaisseur et petit poids ( 49 grammes ) il tient parfaitement dans notre main, dans notre poche, dans notre sac à main.

cof

A l’intérieur on y trouve donc la recharge, et les microfibres. ( le plus difficile de remettre roulé pour que cela tienne mais à force on y arrive )

IMG_20180214_092008

Un kit est vendu de 8,99 à 17,99 € selon le design.

IMG_20180214_092032

Recharge Coco Monoi

cof

La recharge et vendue 4,99 € , elle peut aussi se décliner en d’autres parfums.

Une recharge dure assez longtemps. Simple à utiliser il suffit de la poser dans le spray.

cof

Un petit reproche le manque de transparence sur la composition, derrière la recharge quelques chiffres dont le premier serait de l’éthanol ?

☏☏

Pour découvrir l’intégralité de la marque Kutjo c’est par ICI et la page Facebook se trouve par ICI

 cof

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Confort- amélioration de vie - vie de tous les jours

2 Commentaires

  1. Brice aurore

    28 février 2018 à 22 h 17 min

    C vrai qu’on ce rend pas compte :( belle article , belle découverte , je le voit en photo de toute les blogueuse mais je ne connais pas

    Répondre

  2. anne 1206

    8 mars 2018 à 7 h 48 min

    très attrayant

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Hydra Cosmetics

❀ Lorsqu’on utilise des cotons ( à démaquiller, pour le change de bébé ou de la ouat…