Accueil Maison Atelier Ripaton ( PIEDS DE TABLE DESIGN et HAIRPIN LEGS)

Atelier Ripaton ( PIEDS DE TABLE DESIGN et HAIRPIN LEGS)

7 min lues
1
0
917
ripaton-logo-1524058247

➳ Quand j’ai rangé mon sous sol l’autre jour, j’ai retrouvé une souche de bois que j’avais depuis des années. J’avais trouvé celle ci une fois et avec le temps l’écorce est partie . Parfois on récupère des choses sans savoir exactement quoi en faire et donc on entasse et empile des centaines de choses .

J’avais l’idée d’en faire une table basse mais je ne savais pas comment réaliser des pieds qui seraient à la fois , faciles à mettre , esthétiques et surtout costaud car le bois est super épais et lourd.

J’aime les choses naturelles et originales, donc je ne voulais ni peindre ni trop poncé cette souche et je voulais des pieds de coloris noir pour contraster .

J’ai donc cherché un marque capable de me faire des pieds personnalisés . Je découvre donc l’Atelier Ripaton qui nous propose différentes sortes de piétements de table adaptables tous supports. Pour cela il suffit de 3 vis et le tour est joué : tables basses, consoles, canapés, meubles de salle de bains.

ripaton-logo-1524058247

L’Atelier Ripaton ce sont donc les spécialistes en France de la fabrication de pieds pour meubles, table, étagère etc et ceux ci sont en acier sont solides et originaux, utilisant de l’acier plein, ils supportent un poids de 30 kg par pied.( Ce qui représente le poids d’un bébé éléphant pour 4 pieds )

La marque peut fabriquer des pieds de 16 cm à 115 cm et on peut leur demander conseil et devis pour toute demande sur-mesure.

Ripaton permet de donner une seconde vie aux meubles anciens en mettant au goût du jour ces pieds de table si fameux dans les années 40 qui s’appelaient  les pieds en épingle ou harpin legs en anglais.

De plus on reste sur du Made In France donc un produit de qualité et local , avec une  fabrication de ces modèles de pieds en acier dans son atelier de ferronnerie situé à Montpellier.

Chaque pied est assemblé, soudé, traité et emballé au sein de cet atelier, ainsi la marque peut réduire ses intermédiaires et proposer un prix juste.

De plus la marque Ripaton utilise des matériaux locaux pour réduire l’impact CO2, ainsi l’acier provient d’Italie et les cartons d’emballage sont français et issue de papier recyclés.

Quelques exemples de pieds de l’Atelier Ripaton :

hairpin-leg-l-original-pied-en-epingle-en-acier-plusieurs-tailles le-cavalier-pied-de-table-en-acier le-costaud-en-acier-plusieurs-couleurspied-table-basse-acier-le-romantique le-cascadeur-pied-skate le-fabuleux-support-d-etagere-mural l-intrepide-pied-pour-banc-ou-table-en-acier

Quelques exemples de réalisations possibles :

hairpin-leg-l-original-edition-limitee-vert-gaspard le-cascadeur-pied-skate (1) le-fabuleux-support-d-etagere-mural (1) l-intrepide-pied-pour-banc-ou-table-en-acier (1) l-original-courageux-pied-special-palettel-intrepide-pied-pour-banc-ou-table-en-acier (2)
le-costaud-en-acier-plusieurs-couleurs (2) le-costaud-en-acier-plusieurs-couleurs (1) le-cascadeur-pied-skate (1)

Mon test & avis :

mde

➳ J’avais mesuré ma souche et demandé conseil à la marque pour savoir si 3 pieds suffiraient pour son poids.

J’ai choisi les pieds L’Original qui peut supporter 25 kilos par pied

mde

Les pieds arrivent bien protégés , chacun dans du papier bulle et j’ai reçu les vis qui vont avec ainsi que des patins pour mettre sous les pieds

IMG_20180617_131717 mde

Pour mettre les pieds, j’ai pré percé ma souche sur l’envers car son bois était bien sec et dur , le bois de palette ou du pin serait plus facile

Les vis vont vraiment bien, il y en a 3 par pied

mde

Même sans être grande bricoleuse , j’ai trouvé cela vraiment facile

mde

Un meuble original et unique , si on a des palettes, un bout de bois, une caisse ou n’importe quel bois il faut juste laisser marcher son imagination

cof cof

Retrouvez le pied L’Original à partir de 15 euros , il existe en différentes tailles ( 16 à 110 cm ) et en différentes couleurs , le pied peut aussi être droit ou incliné.

cof cof

Pour toute demande de conseils ou de personnalisation, l’équipe de l’Atelier Ripaton pourra vous aider.

Quand on voit le prix des meubles tout fait en magasin j’adore ce principe de le réaliser soi même et on part sur du meuble costaud ( et en plus unique )

mde mde mde

➳➳

Venez découvrir l’Atelier Ripaton  et la page Facebook 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Maison

Un commentaire

  1. Ma Nuel

    25 juin 2018 à 11 h 01 min

    Bon ici aussi mon commentaire n’a pas fonctionné…Je trouve ça sympa le concept bien que ça n’ira jamais chez moi car je trouve que ça fait style industriel vour campagnard quand on l’associe à ta souche. Mais c’est pas mal y a du choix et la satisfaction de faire soi même prend le dessus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cheerz ( Magnets photos )

の A l’approche de la fête des pères et tout simplement toute l’année car immor…